Probleme huissier.

barthouly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 18:57
 Gérard - 27 mai 2013 à 22:30
Bonjour ,

je vous expose un petit problème , mes parents devait un crédit chez mediatis d'un montant de 10 000 euros environ.

Ils n'ont pas tous rembourser à cause de problème familiaux.

Ensuite un huissier est venu bon après un accord amiable comme quoi il devait rembourser environ 150 euros mois , jusqu'à la tout va bien mais ensuite les problèmes sont arrivé ma mère a reçu un héritage de sa tante d'un montant de 6000 euros et du jour au lendemain l'argent a disparu.

On a contacté la banque et il disent que c'est l'huissier qu'il la saisi ? sérieusement ? Ha oui on a essayé d'appeler l'huissier mais sois disant il est jamais la. ?

Je me suis renseigné avant et on a jamais reçu de lettre de tribunal ou d'injonction de payer ou même de titre exécutoire ils s'était arrangé à l'amiable.

Ils n'ont plus rien sur leur compte c'est le néant total ils ont rien laisser.

Qu'est ce qu'on doit faire ? porter plainte ?

Merci par avance.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 27/05/2013 à 19:58
Bonjour,

Pour faire une saisie arrêt sur compte bancaire, il faut OBLIGATOIREMENT un jugement.

Vous avez du manquer un ou plusieurs épisodes, les actes sont tous délivrés par huissier, il n'y a pas de courrier du tribunal.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
3
barthouly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 22:22
Donc il faut bien qu'un jugement au tribunal soit rendu pour pouvoir saisir non ?

quand même je trouve sa bizarre.
0
Bien sûr il faut une décision du tribunal
Si la banque vous le dit cela veut dire que ce jugement existe.
Donc signification d'huissier après la décision du juge.

Et jamais de décision de justice pour ce prêt chez Médiatis ?

Et les relevés de compte...?..
0