Régularisation abusive de la part de Poweo ?

Bustman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 18:39
Service-Clients POWEO Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013   - 4 juil. 2013 à 13:40
Bonjour,

Le 27 juillet 2012, j'ai quitté le logement dans lequel j'avais emménagé le 7 novembre 2010.
Poweo m'a fait une facture de régularisation avec des relevés de gaz incorrects (119m cube en trop). Je les ai informés de leur erreur et ils m'ont fait une nouvelle facture avec une réduction de 1.08€.
C'est alors que je me suis rendu compte qu'ils appliquaient un coefficient de conversion de 12.25 (au lieu de 11.45 comme indiqué sur le site de GDF pour ma localité).
Je les ai donc prévenus que le coefficient de conversion était fantaisiste et leur ai demandé une nouvelle facture.
Ils sont revenus sur toutes mes factures de gaz réglées depuis mon emménagement (avec un coefficient de conversion de 11.45) pour me les rembourser puis me les refacturer avec un coefficient de 11.55.

Ma question est donc la suivante : Poweo a-t-il le droit de revenir sur des factures de consommation réglées (depuis 2 ans !) avec les bons coefficients de conversion de l'époque puis me les refacturer avec un nouveau coefficient bien évidemment supérieur ? Les factures ayant été réglées ne devraient-elles pas ne pas rentrer en compte ?

3 réponses

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 498
27 mai 2013 à 20:07
Bonjour,

La prescription pour les factures de gaz est de deux ans (article 137-2 du Code de la Consommation).

Poweo peut donc parfaitement revenir sur ses factures deux ans en arrière.

En ce qui concerne le coefficient de conversion, vous pouvez vous renseigner ici sur le site de GRDF (gestionnaire du réseau de gaz) pour confirmation.
http://www.grdf.fr/particuliers/mes-services-en-ligne/le-coefficient-de-conversion-de-ma-commune/

Si le coefficient de Poweo n'est pas bon, vous pouvez légitimement formuler une réclamation auprès de Poweo, par lettre recommandée avec AR.
2
Service-Clients POWEO Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013  
28 mai 2013 à 12:37
Bonjour,

Je travaille chez POWEO Direct Energie. Tout d'abord je tiens à vous assurer que chez POWEO Direct Energie, nous sommes très attentifs à vos remarques...

Afin de vous apporter une réponse personnalisée et détaillée, nous vous invitons à contacter votre Service Clients POWEO Direct Energie par e-mail à l'adresse suivant : serviceclient@poweo.com

En effet, il n'est pas possible à POWEO Direct Energie de répondre à votre demande sans pouvoir consulter votre dossier.

Nous serons ainsi en mesure d'étudier votre dossier et de vous proposer une solution concernant votre problème de facturation.

Je vous souhaite une bonne journée,

Votre Service-Clients POWEO Direct Energie.
0
C'est un scandale!
Direct energie vole ses clients!

Coefficient de ma commune = 11,6 en moyenne
Coefficient appliqué sur ma facture = 19,3 !!!

Celà me fait une facture de rattrapage de 489 €! Je n'avais aucun soucis avec Poweo par le passé.

Direct energie refuse d'entendre raison, call center minable. Que faire ?
0
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 498
Modifié par Energizor le 2/07/2013 à 19:19
Bonjour,

"Direct energie refuse d'entendre raison, call center minable. Que faire ?"

Effectivement, le (la) sympathique africain(e) que vous avez probablement eu au téléphone ne connaît peut-être pas très bien les coefficients de conversion de GRDF.

Que faire ? Envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au service clients.
Puis saisir le médiateur national de l'énergie, si pas de réponse favorable sous deux mois.
0
Service-Clients POWEO Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013  
4 juil. 2013 à 13:40
Bonjour "Steph44",

Je travaille chez POWEO Direct Energie, pouvez-vous me transmettre votre Référence Client par message privé? Je pourrais à ce moment là, accéder à votre dossier et vous proposer une solution concernant votre problème de facturation.

Je reste à votre entière disposition.

Votre Service-Clients POWEO Direct Energie.
0