Pour passer des annonces....

Utilisateur anonyme - 24 mai 2013 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2013 à 16:25
Bonjour,

Sauriez-vous, par hasard, quel est le site actuel le plus actif et regardé où je pourrai passer mes annonces d'auto-entrepreneur, prestataire de services aux entreprises ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
24 mai 2013 à 14:33
Bonjour,

Ca fait partie d'une étude de marché... Importante à faire avant de se lancer.

Vous avez internet, donc... Regarder sur le web quels sont les sites de petites annonces qui ressortent en premier quand vous faites une recherche, vous aurez déjà une idée.

Puis tout dépend de quel type de produits vous souhaitez faire la pub.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 14:59
Merci pour votre réponse mais en fait je suis retraitée auto-entrepreneur et je propose des prestations ponctuelles quelques heures par mois pour dépanner les entreprises qui en ont besoin.
En fait je suis sur SeniorAvotreService mais ce n'est pas suffisant, trop peu de contacts.
J'avais contacté le site regroupant les centres de gestion agréés, mais ils n'ont pas été sympa, peur de l'ombre j'imagine alors que ce n'est pas du tout le cas.
Je continue à chercher...et je remets également mes cartes de visite à des commerçants susceptibles d'avoir des contacts...on sait jamais.
Pas facile non plus pour nous...et je n'ai pas le choix.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 16:19
Je viens de trouver un site qui s'appelle PROFILS-AUTO-ENTREPRENEURS où je viens de m'inscrire mais je n'ai encore rien publier officiellement car je ne sais pas où mon profil va sur internet...
En avez-vous entendu parler ?
Merci pour votre aide
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 787
Modifié par Nico.Beziers le 24/05/2013 à 18:19
Honnêtement, tous ces sites d'annonces ne valent pas un pet de lapin, il faut cibler les sites les plus connus et regardés, Leboncoin, Viva Street etc etc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 14:01
et oui mais on tourne en rond, le bon coin refuse toute annonce de services autres que celles des experts comptables alors !
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 787
25 mai 2013 à 14:11
Il y a pourtant beaucoup d'offre de services sur Leboncoin

http://www.leboncoin.fr/services/offres/languedoc_roussillon/occasions/?f=a&th=1&q=entreprise
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 14:27
Oui mais pas pour mes prestations :Conseil, Assistance et Accompagnement en gestion administrative et financière (le mot comptable est à proscrire) des petites entreprises qui n'ont pas les moyens d'embaucher ni les compétences en interne.

j'ai réussi à faire passer une annonce "écorchée" en tant que "retraitée"

http://www.leboncoin.fr/services/481358009.htm

mais ils ont refusé par écrit mon annonce en tant qu'auto-entrepreneur me disant qu'il réservait les SERVICES aux experts comptables.
Je leur ai dit que c'était de la discrimination et que je n'allais pas en rester là. J'ai contacté l'ordre des experts pour avoir leur avis à ce sujet, et mon député maire, mais je ne baisserai pas les bras car c'est absolument pas normal en cette période difficile.
Leur prétexte, il n'y a que les experts qui peuvent proposer des prestations libérales ???!!! Alors je leur ai rappelé que les professions libérales étaient soit réglementées soit libres avec liens à l'appui mais rien à faire, ils refusent alors que je suis enregistrée en profession libérale : code APE 7022 Z.
C'est effarant en France !!!
0
25 mai 2013 à 14:39
Effectivement, c'est compliqué avec Leboncoin, un jour ca passe, un jour ca passe passe pas !!!
0
ce que vous proposez il y a des cabinets comptables qui le font .donc pas étonnant que vous ayez eu des difficultés si vous vous adressez à vos concurrents potentiels pour votre promotion
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 16:25
Je ne propose absolument pas d'expertise comptable donc je ne suis pas concurrent ! dans une entreprise il y a beaucoup d'autres choses que la comptabilité et comme j'ai travaillé en DG et DRH vous pouvez imaginez ce que je peux proposer en dehors du boulot de "caissier" comme ils disent en parlant de leurs collaborateurs (sic). La petite entreprise est souvent noyée dans sa gestion quotidienne et elle n'a pas non plus les moyens de payer des honoraires exorbitants pour faire un travail dont les experts ne veulent pas non plus. Mais il est vrai qu'ils font tout pour se rendre indispensables mais ça ne marche pas à tous les coups, heureusement sinon ils n'y aurait, pour le coup, plus de travail pour personnes.
On m'a donné l'idée d'associations, je vais aller voir de ce côté là.
Je croyais que vous pouviez me donner des idées, tant pis pour moi.
Merci quand même.
0