Cumul d'activité: Fonction publique et auto-entrepreneur.

Titi7793 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 00:35
Titi7793 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 22:00
Bonjour, je suis fonctionnaire de police et je voudrais créer un commerce sur internet, (vente de vêtements et équipements pour la moto), et donc devenir auto-entrepreneur.
Malheureusement, il me manque quelques informations... comme par exemple, s'il est toujours d'actualité de demander l'autorisation à la hiérarchie ou s'il suffit de s''inscrire à l'Urssaf?
Je pense malgré tout que la vente d'équipements pour la moto est assez déontologique... avec le cumul de mes fonctions...
Et j'aimerais aussi connaître les autres démarches, comme pour les impôts...
Merci d'avance pour vos réponses!!
Titi.

3 réponses

Bonjour,

Vous trouverez la réponse sur ce site :

www infos.emploipublic.fr/.../auto-entrepreneur-et-fonctionnaire/apm-548/?

Pour vous incsrire en autoentreprise vous pouvez le faire gratuitement et directement sur :
www lautoentrepreneur.fr

En autoentreprise vous payez vos charges sociales, et aussi fiscales, sur le chiffre d'affaires réalisé, sans possibilité de déductions de vos frais divers, et du montant des achats.
A un certain niveau, celà devient pénalisant.

Le statut d'autoentrepreneur, est intéressant pour sa simplicité d'inscription, du calcul des charges, et comme activité complémentaire de votre emploi de salarié.
0
un fonctionnaire doit informer sa hiérarchie ,afin qu'elle l'autorise ou pas ,de toute autre activité lui procurant une rémunération .donc il faut d'abord informer votre hiérarchie si accord vous pouvez foncer.
0
Titi7793 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 22:00
Bonsoir,
Merci pour vos réponses...Je vais aller consulter les sites conseillés!
0