Abus sur compte joint

jean69380 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 18:11
 Gérard - 23 mai 2013 à 18:24
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce site afin de trouver d'éventuels éléments de réponse à mon GROS problème.

J'ai ouvert un compte joint en juin 2008 avec une tierce personne, avec qui je me suis séparé en août 2008, dont j'ai demandé la desolidarisation. J'avais effectué les démarches à distance étant donné que ça se passait vraiment très mal avec cette personne (menaces...), seulement j'ai appris il y a quelque mois que je suis toujours solidaire sur le compte et la banque me réclame 3000€, des dettes que je n'ai nullement contracté puisque après avoir demandé à la banque l'historique de tous les relèvés bancaires il apparaît que c'est cette personne qui a fait des cartes et chèques à droite à gauche...
Seulement je n'ai aujourd'hui plus aucun papier, la seule preuve que je peux apporter pour clamer mon innocence dans ces dépenses est qu'elles ont été effectuée de septembre 2008 à décembre 2009, sur Nice alors que moi j'ai été embauché à Lyon a temps plein en septembre 2008, juste après avoir quitté cette personne.

Puis je déposer plainte contre lui, même si je n'ai plus le recommandé de ma demande de desolidaristaion, afin qu'il soit seul responsable des frais qu'IL a engagés?
J'aimerai rajouté qu'aujourd'hui je n'ai plus aucun contact avec lui parce qu'il est en prison!!

Merci de votre aide.

Très cordialement

1 réponse

Ce n'est pas parce que vous demandez la désolidarisation que celle-ci devient effective. Chaque réseau a ses procédures en la matière : accord des deux titulaires, transfo en compte indivis....

Vis à vis de la banque vous restez responsable à part entière même si vous déposez une plainte (quel motif ?).

Il est toutefois dommage que vous n'ayez pas conservé de preuve de votre demande de 2008 dans le cadre des négociations avec la banque.
0