Perte de carte bleu + utilisation froduleuse

Papa21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 22:04
 Gérard - 24 mai 2013 à 09:26
Bonsoir ,

Bon j'explique ma petite histoire si tout de fois quelqu'un peut m'informer..
Un vendredi soir j'ai perdu ma carte de credit dans un Bar.Je m'en suit rendu compte le lendemain donc j'ai fait opposition de celle ci dans la foulée. Par contre en suivant les transaction de mon compte bancaire je me suis apercu que dans la foulée une Tiers personne a pu s'en servir pour régler 3 consommation sans faire mon code (puisque je ne le tape jamais a la vue) grace au nouveau systeme de paiement sans contact ( on place la carte dans une cellule et hop le tour est jouer ).
J'aurais voulu savoir dans un premier temp si il est possible de ce faire rembourser?Sachant que les paiement on été effectué apres mon depart du bar..
Et ezst t'il possible de retrouvé ces charment ultilisateurs ?

Merci de vos reponses

3 réponses

L'identification des auteurs du larcin n'est pas dans votre rôle.

Voyez votre banque pour le remboursement .
Vous ne donnez pas de chiffre.
0
dany311 Messages postés 20868 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 6 332
23 mai 2013 à 23:29
bonjour

vous avez fait opposition le jour J , hors l'utilisation date de J-1
je serais surpris si votre banque vous rembourse
0
Et alors ?..
Il existe un Code monétaire et financier mis à jour par l'ordonnane n°2009-866 du 15.07.2009 applicable au 01.11.2009 !
.....la banque doit rembourser sauf à prouver votre faute.
0