Mutuelle sur ma paie

kirikouà soif Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 17:14
kirikouà soif Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 17:58
Bonjour,
Bonjour,
je travaille depuis deux ans en alternance dans les Yvelines. J'habite dans les hauts de seine et mon patron me retire tous les mois depuis 2 ans 21 euros de mutuelle, alors qu'il ne m'a jamais fait signer quoique ce soit, il dit que c'est une mutuelle obligatoire et depuis deux ans il ne m'a jamais fourni de carte de mutuelle, et tous mes remboursements passent sur la mutuelle familiale de ma mère à laquelle je suis rattaché.
Je suis en alternance en Pâtisserie
Est il dans l'obligation de me la rembourser?
Que dois-je faire?
Merci de votre réponse car mon contrat se termine en juillet

2 réponses

Salutations kirikouà soif,

Ce n'est pas lui qui vous donne la carte mutuelle, mais cette dernière.

Effectivement une mutuelle peut être obligatoire si elle est prévue dans la convention collective de l'entreprise.

Elle peut ne pas être obligatoire si le salarié est déjà pris en charge par une autre mutuelle elle aussi obligatoire, ou apprenti mais avec une condition.

C'est à lire avec attention mon petit apprenti pâtissier, religieusement :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20740.xhtml

Forum-eusement vôtre
0
kirikouà soif Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 17:58
merci petite sorcière carabosse de votre prompt réponse
0