Droit de revente maison hlm

STEFF2876 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 12:09
 STEFF2876 - 20 mai 2013 à 13:30
bonjour,

j'ai acheté la maison hlm privé dans laquelle je vivais depuis 7 ans en 04/2011, je voudrais savoir l'ayant payée 98000€ (estimation du domaine) combien pourrai je la revendre d'ici 3 ans, et surtout devrai-je de l'argent au hlm en cas de plus value ??

3 réponses

je n'ai aucun renseignement concernant une éventuelle revente du bien, juste un garantie de rachat dans les 5 ans en cas de difficulté ou décès.

rien de plus n'est précisé dans mon acte de vente
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 13:19
Tout ce qui n'est pas écrit n'existe pas.
Donc vous devriez pouvoir vendre sans contrainte.
Je vous conseille tout de même d'aller exposer votre projet aux hlm et de leur demander leur avis.
0
merci Sorgin de m'avoir répondu avec sérieux...
toutes les recherches que j 'ai faite concernant la revente de mon bien, disent la même chose, durant les 5 premières années d'un bien HLM, celui-ci est prioritaire pour le racheter et on lui doit la différence entre le prix d'achat et le prix de revente si on vend par nous même (aucun intérêt à revendre avant 5 ans).
nous avons acheté la maison pour ne plus payer à fonds perdus, mais, mes 2 derniers (fille et garçon sont ensemble dans la même chambre) et d'ici 3/4 ans ils auront 10 et 11 ans et voudront leur indépendance lun de l'autre d'où la revente de notre bien à ce moment là...
0