Bon de commande signé et l'entreprise me réclame un supplément

Tidy76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 18:22
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 15 mai 2013 à 21:11
Bonjour,

Nous avons signé un bon de commande courant Février avec une entreprise pour effectuer des travaux de ravalement chez nous. Les nouvelles fenêtres sont posées et nous sommes en attente de la pose de l'échafaudage afin que la pose du bardage puisse se faire.
Aujourd'hui, l'entreprise m'a appelé pour me dire qu'il y a un problème avec la pose de l'échafaudage.
Nous habitons dans une impasse assez étroite et la pose est particulière (échafaudage en appui sur les fenetres) bref le professionnel de l'échafaudage leur demande 1500€ pour la pose.
Mon entreprise de ravalement me demande de remettre la main a la poche pour compenser ce supplément.
Ont ils le droit?
J'ai signé un bon de commande indiquant "Isolation des murs par l'extérieur....pose en hauteur par échafaudage" + prix gobale pour cette isolation à côté.

De plus, J'ai contracté un crédit pour ces travaux et ne peux ni veux pas mettre plus.
Qu'elles sont mes recours?

En plus de ce ravalement, cette entreprise doit encore me faire toute ma deventure en projeté + cloture en PVC. J'ai peur qu'il me commande des matériaux de mauvaise qualité pour compenser ce supplément.

Quelqu'un a t il était dans ce cas? Que puis je faire?

L'entreprise veux nous rencontrer demain soir afin de trouver des solutions au vu de ce supplément.

Merci à tous de vos réponses aussi rapide qu'elles soient!

Bonne soirée à tous

Cordialement

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
15 mai 2013 à 18:30
vous avez signe un bon de commande

si les travaux payes ne sont pas faits vous pourrez allez en justice

s'il a mal fait son devis c'est de sa faute pas de la vôtre

2 la qualite du grillage n'est pas indique dans le devis devenu facture?
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
15 mai 2013 à 18:38
Bonjour..
Un devis signé par les deux parties engage celles ci.. Le problème de l'échafaudage est celui de l'Entreprise de ravalement. Trop tard pour demander une 'rallonge'.. Il faut être ferme sur ce point..
Concernant la devanture un devis normalement rédigé indique les caractéristiques de la prestation.. Est ce détaillé?
A+
0
Tidy76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 18:48
Bonjour Roger83600 et merci de votre réponse.

C'est bien ce que l'on pensait concernant ce supplément. pour nous il fallait prévoir ce risque. surtout qu'ils sont venus plusieurs fois pour voir la faisabilité du chantier.

Pour la cloture, le bon de commande indique seulement :
"Fourniture, livraison et pose de cloture de 9m de longueur et de 1m de hauteur, raccord sur poteaux déjà posés. Modèle 03 en plein, de coloris blanc. Garantie 5 ans"

D'ailleurs concernant la clotûre c'est pareil ils veulent maintenant me proposer une autre cloture me prétextant un pb avec ma maconnerie. Ils me disent qu'ils ne peuvent plus poser une cloture en platine mais en chapaudine (désolé pour les termes mais pas sûr que se soit les bons!!)

C'est tellement technique pour moi que je dois encore leur faire confiance mais avec tout ça pas sûr que je fais bien!!!

Merci bcp de votre aide
0
Tidy76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 19:03
Merci Afrikarnak de votre réponse,

je vous laisse voir mon retour ci dessous.
Je pense que celà peux vous donner les éléments manquants.

Merci bcp de votre aide
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
Modifié par Afrikarnak le 15/05/2013 à 21:12
Re:
Crapaudine vs platine.. C'est un mode de fixation/maintien du portail par un de ses montants latéral/ vertical permettant son ouverture (Pivots)..
Quels avantages / inconvénients? Je n'en sais fichtre rien (On peut interroger un autre 'pro' pour en savoir plus..). A mon avis c'est identique au final si la pose est correcte et si le portail n'est pas trop lourd.
Si le prix reste le même pas de quoi en faire un pataquès surtout que c'est du secondaire par rapport à l'échaffaudage..
A+
0