Chèque perdu
steph680
Messages postés
155
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Ma banque vient de me téléphoner car j'avais fait un chèque dans une boutique au mois de décembre dernier et que le commerçant a perdu le chèque.
Quels sont mes droits ?
Ai-je l'obligation de "repayer" ?
N'ont-ils pas des assurances pour ça ?
N'y a-t-il pas prescription ?
Merci par avance
Ma banque vient de me téléphoner car j'avais fait un chèque dans une boutique au mois de décembre dernier et que le commerçant a perdu le chèque.
Quels sont mes droits ?
Ai-je l'obligation de "repayer" ?
N'ont-ils pas des assurances pour ça ?
N'y a-t-il pas prescription ?
Merci par avance
A voir également:
- Chèque perdu
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque perdu pdf - Guide
- Attestation régularisation chèque impayé perdu - Guide
- Cheque differe auchan - Forum chèque
4 réponses
Bonjour
La personne a un an et un jour pour présenter le chèque à sa banque, je parlais pour la prescription. Pour le reste, je pense et suppose qu'il y a des assurances mais je n'en suis pas sûr.
La personne a un an et un jour pour présenter le chèque à sa banque, je parlais pour la prescription. Pour le reste, je pense et suppose qu'il y a des assurances mais je n'en suis pas sûr.
C'est tout simple et votre banque a dû vous le dire:
- lettre de désistement quant au droit de la provision sur ce chèque de la part du bénéficiaire qui s'engage à prendre en charge les fris d'opposition
- vous faites opposition pour perte
- vous émettez un nouveau chèque.
pourquoi voulez vous une assurance dans cette affaire : vous avez fait un chèque vous devez payer cette somme et vous en êtes redevable pendant cinq ans si ce chèque était retrouvé, c'est logique non ?
- lettre de désistement quant au droit de la provision sur ce chèque de la part du bénéficiaire qui s'engage à prendre en charge les fris d'opposition
- vous faites opposition pour perte
- vous émettez un nouveau chèque.
pourquoi voulez vous une assurance dans cette affaire : vous avez fait un chèque vous devez payer cette somme et vous en êtes redevable pendant cinq ans si ce chèque était retrouvé, c'est logique non ?