Etudiant et saisi d'huissier

LittleSpi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 16:17
minofis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 13 mai 2013 à 18:01
Bonjour, je vous explique ma situation.
Je suis actuellement étudiante, d'ici 1 an et demi je serais diplomées. En arrivant sur paris pour mes études, j'ai du me trouver un logement en urgence. Celui ci était malheureusement très mal isolé et je me retrouve à l'heure actuelle avec une facture de 1500e d'électricté à payer. J'ai depuis déménagée dans un logement conforme. Le souci c'est que je ne dispose pas des ressources suffisantes pour payer cette facture. Je ne dispose que de ma bourse mes parents ne peuvent pas m'aider malheureusement. En gros le 10 du mois je suis à -600e (le max de mon découvert autorisé). J'ai proposée des mensualités de 50e pour rembourser ma dette, sauf que l'organisme de contentieux ne peut aller en dessous de 150e. Il me menace de transférer mon dossier chez un huissier si je ne peux régler cette somme d'ici juillet.
Je voudrais savoir si il y a un organisme qui peut prendre en charge cette facture ? et au pire des cas, un huissier peut il me saisir ? Sachant que je n'ai que mon ordi comme bien de valeur et que mon compte est pratiquement tout le temps à découvert ?
Merci d'avance de vos réponses car je suis vraiment dans une situation compliquées

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
13 mai 2013 à 17:58
Bonjour,

Un huissier ne peut saisir que s'il est en possession d'un jugement
..et que pour l'obtenir il faut plusieurs mois.

Si vous avez expliqué à cet organisme que vous n'avez pas de ressources et qu'il refuse vos 50 €, que voulez vous faire de plus ? Attendez de voir la suite et si un huissier se pointe sans jugement, il ne pourra que vous menacer.
Par contre vous pourrez lui faire la même proposition 50 euro par mois, à prendre ou non. Autre chose, sans jugement il ne peut vous être demandé plus que le montant principal de la créance, organisme ou huissier.
0
minofis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
13 mai 2013 à 18:01
Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir une assistante sociale.Parfois elle pourra à titre exceptionnel vous payer la facture.Ne tardez pas avec tous les justificatifs: bourses,etc.
Bonne chance.
0