Aide justice urgent ; Aidez moi

Feghouli57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 18:00
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 13 mai 2013 à 19:25
J'AI 16 ANS ! Veuillez me répondre très rapidement s'il vous plais , je vais vous expliquer ma mésaventure . Hier moi et mes amis avions prévues de faire un barbecue , on sais donner rendez-vous le CORA , moi habitant plus loin j'ai pris mon vélo et mon sac ( j'y est mis une grille et une fouchette et une HACHE ) et je suis partie , je suis passer par la foret et la j'ai pris des morceaux de bois . Une fois arrivées au CORA tous mes amies y est deja , on s'est mis assie a la cafeteria pour discuter de qui aller acheter la viande le pain boissons ect .. A l'interieur de la cafeteria mes amies etaient intrigués par la grosseur de mon sac , donc je l'ouvris et sortie la HACHE , on n'a rigoler puis on c'est en photo avec ! Puis moi et un amie on prit la route direction la boucherie . Et mes autres amies sont rester au CORA et par malheur ont foutues le bordel , donc ils se firent virés , le vigil leur dit que si " le mec de la hache ( moi car il m'avait vue avec leur camera , qui a tout filmés ) revené on n'appelerais la gendarmerie " . Alors mes amies partirent et allerent dans un autres magasin pour acheter le pains , et la la gendarmerie arriva et leur dit : " ou est le mec de la hache , c'est quoi son nom ... " . Alors mes amies apeurées lui repondit . Et directement apres mes amies m'apellerent et me dit " de me cacher , car la gendarmerie me reche " . J'AI 16 ANS ! C'EST UNE HISTOIRE VRAIE , JE RISQUE QUOI ?? . Merci de repondre rapidement ! [...]
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
13 mai 2013 à 19:25
Article L317-8 du code de la sécurité interieure

Quiconque, hors de son domicile est trouvé porteur ou effectue sans motif légitime le transport d'une ou plusieurs armes de 1re, 4e ou 6e catégorie, ou d'éléments constitutifs de ces armes des 1re et 4e catégories ou des munitions correspondantes, même s'il en est régulièrement détenteur, est puni :
S'il s'agit d'une arme de la 6e catégorie, de trois ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.

La Hache étant considéré comme une arme de 6eme catégorie.
Biensur en expliquant la situation vous n'aurez surement qu'une amende, ou un rappel a la loi.
Le mieux étant de se présenter a la gendarmerie si c'est avéré qu'il vous recherche.
2