Abus

titefanfan Messages postés 1 Statut Membre -  
 flaaderche07 -
bonjour:
je voudrais savoir si ma banque avait le droit de fermer un conte joint suite a une separation alors que nous avions un crédit en cours aujourd'hui le credit je lassume seule depuis deux ans mais je ne peu plus l'assumer. ce crédit étant prélever sur mon compte perso la banque ne se donne pas la peine de s'adresser a mon ex pour le payer. elle me ponctionne tout l'argent qui rentrer sur le compte y compris la caf sans se préocupé si j'ai de quoi nourrir mes enfants ou de payer mes factures de la vie quotidienne. a t'elle le droit de me prendre ma caf. merci de me répondre c 'est urgent

7 réponses

Gérard

Pourquoi répondre des choses qui sont inexactes ?

Prouvez ce que vous avez affirmé !

Tant pour le minimum vital que pour la clôture.

Vous racontez n'importe quoi !

Nous venons là pour aider pas pour dire tout ce qui nous passe par la tête.

Allez PROUVEZ !..

J'imagine notre interlocutrice arrivez dans sa banque avec comme seuls arguments : "on me l'a dit sur un forum" ...

Réponse "ah, bon ! ...et votre forum s'appuie sur que texte légal ou réglementaire ?"
2
Maxelina Messages postés 12 Statut Membre 1

Mdr blabla blabla
Aller agressé quelqu'un d'autre, merci.
Je suis humaine cela m'arrive de dire ou même écrire des erreurs, tout comme vous Monsieur qui se croit parfait et qui sait tout.
Je ne vais plus perdre mon temps avec vous malgré que je pense en avoir perdu assez.
Je suis parti 3 fois du forum pour les mêmes raisons, le manque d'amabilité et voit que sa n'a pas changé.
Reprendre mes erreurs d'accord mais il y a des façons de faire et je pense que la votre n'ewt pas adéquate pour un forum.
Sur ce bonne continuation à ptitefanfan.
0
Ephora

Bonsoir,

"Je suis parti(e) 3 fois du forum"

Repartez une 4 ème fois ou prouvez la véracité de vos dires...
Cdt
0
Gérard

Pouvoir prouver ce que l'on affirme est la base de tout bénévole sur un forum.
Et a priori vous refusez de le faire...et pour cause !

Pour notre interlocutrice , ouvrir un compte dans une autre banque et y faire virer ses allocation résoudrait le problème journalier mais pas celui du prêt à rembourser.
2
flaaderche07

bonsoir
+10
0
Gérard

"Pour la caf, oui ils ont le droit mais sont obligés de vous laisser un minimum vital!"

..c'est nouveau ?...

De plus si une banque décide de fermer un compte elle n'a pas besoin de l'accord des titulaires de celui-ci. Un préavis suffit.

Je pense que vous devriez éviter de répondre... sur ce forum.
Les gens ont besoin d'informations fiables.
1

Pour qui vous prenez vous ? Dieu ? Je ne vous doit rien et je fais se que bon me semble..
Bien-sûr que la banque doit laisser un minimum vital et ne doivent pas prendre a tout va ! Comme tout créancier...
Sachez que je ne m'arrêterais pas de répondre à cause de votre remarque. De plus, je ne suis pas la seule ou vous êtes désobligeant.. Alors ayez plus de sympathie envers les gens que vous ne connaissaient pas.
0
flaaderche07

bonsoir
vous avez tout a fait raison ce n est plus un cite mais un tribunal j attends toujours une réponse
d un modérateur qui se croit pour DIEU TOUT PUISSANT
CORDIALEMENT
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 789

Un peu de soutien !!! ;-)

maxelina , vous répondez de façon erronée à plusieurs messages sur ce forum et il ne sert à rien de prendre la mouche si on vous en fait la remarque.
Nous ne sommes pas ici pour faire des ronds de jambe et des révérences mais pour solutionner une question en y apportant des données précises
Vous voulez aider, c'est très bien, mais encore faut-il la faire avec des références et des certitudes non pas personnelles mais légales.
Des erreurs peuvent arriver, comme à tout le monde mais elles doivent rester exceptionnelles et surtout il faut les reconnaitre avec modestie quand on vous le signale,

En l'occurrence, gérard a totalement raison et vous l'a fait remarquer des plus poliment.

La banque n'a aucune obligation de laisser un minimum vital sur un compte, on parle ici de prélèvement ordinaire et non pas de saisie, pour votre information lisez le lien ci-dessous

https://www.service-public.fr

cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titefanfan

merci a tous pour vos réponse ça résume un peu ce que l'on m'avait deja dit
0
annep94 Messages postés 205 Statut Membre 95

Bonjour,
Il est possible, pour la banque, de procéder à la fermeture d'un compte sans la signature des titulaires. Il lui suffit d'adresser un courrier.
Par ailleurs, je confirme que la banque peut prélever la totalité de ce qu'il y a sur le compte. Le "minimum vital" n'existe pas dans ce cas là ! En cas d'ATD ou de saisie-arrêt une part n'est effectivement pas saisissable, ce qui n'est pas la situation d'aujourd'hui.
Je vous conseille de faire virer la CAF sur un autre compte.
Cependant, vous pouvez demander à la banque de recouvrer la dette auprès de votre ex-conjoint pour la part qui lui revient. Il reste engagé.
Ne laissez sur votre compte que le pourcentage de l'échéance dont vous êtes redevable et demandez leur de se débrouiller pour le reste.
0

Bonjour,
Non ils n'ont pas le droit de fermé un compte sans vos deux signatures, mais certaines banques ferment le compte qu'avec une signature sur les deux. Peut être votre ex conjoint a il lui fermé le compte sans vous avertir ?
Pour la caf, oui ils ont le droit mais sont obligés de vous laisser un minimum vital!
Je vous conseille d'aller voir un avocat.
Bon courage.
-2
flaaderche07

bonsoir +10
0