Construire en zone nh

cris -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais connaitre les demarches et les conditions pour pouvoir construire en zone nh en partant d'une maison existante merci.

2 réponses

Célavi

•Zone UA et UApm : Ces zones correspondent au centre-bourg à renforcer ; elles peuvent accueillir des logements, des équipements, des services et des commerces.

•Zone UC : zone réservée principalement à l’habitat.

•Zone UCj : zone réservée à l’habitat principalement sous forme de maisons en bande ou groupées

•Zone UF : zone réservée à l’accueil d’activités artisanales et industrielles

•Zone AU et AUc : zone non ou insuffisamment équipée réservée pour l’urbanisation future

•Zone 1AUf : zone d’urbanisation future dédiée à l’accueil d’activités logistiques, industrielles et artisanales, et tertiaires.

•Zone AUL : zone réservée aux équipements sportifs et de loisirs.

•Zone N : zone naturelle protégée sur laquelle l’urbanisation est interdite.

•Zone Nin : zone inondable

•Zone Nh : zone correspondant au bâti d’intérêt patrimonial en zone naturelle.

Cordialement
10
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, zone Nh zone humide à conserver, il faut impérativement consulter le PLU de votre commune en mairie.
0
tbo462

Bonjour,
J'ai le meme problem. en fait la Mairie m'a demandé de déposer un dossier de construction sur zone NH a la préfecture. La préfecture y a répondu favorablement mais maintenant la Marie me dit que ce n'est pas une zon constructible puisque NH !!!... j'ai vraiment l'impression de tourner en rond avec l'administration... perte de temps 6 mois .. que puis-je faire ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

que puis-je faire ?

vous comprenez bien que sur de telles zones, il faut être patient

la mairie vous a répondu négativement: vous avez déposé une demande de PC

la préfecture vous répond oui : sous quelle forme ??

une foi le refus de PC de la mairie, vous demandez un recours gracieux au Préfet avec la réponse de la préfecture jointe

mais c'est loin d'être gagné
0