Je veux habiter chez papa.

Anonyme_Ado Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 8 mai 2013 à 23:45
Anonyme_Ado Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 20:00
Bonjour, je suis une ado de 13 ans, je suis en 4 ème, scolarisée, de bonnes notes, j'ai l'air heureuse et je garde le sourire.
Mais.. tout a commencé à la rentrée scolaire de 4 ème, ma mère a commencée à fréquenter un mec qui n'était pas trop net, enfin vraiment bisard, et puis on s'est bien entendu au départ, ensuite il a fait beaucoup de fausses passes, d'erreurs, il a déjà frappé ma mère sous mes yeux et avec lui, lorsqu'il est bourré, j'ai appelé la police plusieurs fois en pleurs, mais ma mère leurs dit que ce n'est rien.
Mais au fond, moi sa me brise vraiment... Et aujourd'hui, il me rabaisse sans cesse, et parle toujours sur mon caractère et ma personnalité.
Ma mère m'oublie presque quand il est là, elle sera prête à nous laisser le soir moi & mon frère, nous faire à manger tout seuls pour
sortir avec lui..
Quand il part en voyage avec ses enfants à lui, je suis proche de ma mère et je vais partagé des choses, mais quand il est là, je serai tout le temps dans ma chambre sur mon ordinateur, enfermée, ou alors chez ma meilleure amie tous les soirs...
Mes parents sont séparés depuis que je suis toute petite, et mon père s'est toujours bien occupé de moi, je l'aime vraiment.
Et un jour, il m'a dit que quand j'aurai l'âge, je viendrai chez lui, mais moi c'est maintenant que je veux, et puis il a une copine qui ne supporte pas trop les enfants, mais j'espère aussi qu'il hésitera pas entre moi et sa copine.
Bref, j'aimerai savoir comment m'y prendre pour y demander à mon père, comment m'y prendre pour annoncer à ma mère mes envies, les démarches qu'ils faut faire vu que je suis encore jeune, pour l'instant j'habite chez ma mère et je vais des fois chez mon père le weekend.
J'ai juste besoin d'aide..

Merci.

2 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
9 mai 2013 à 00:01
Bonjour a toi,

Tu dois écrire une lettre au JAF ( Juge affaires Familiales) en notant pourquoi tu veux vivre chez ton papa. Tu peu te faire aider d'un avocat ( pour toi c'est gratuit).

Ton papa est il d'accord que tu vienne chez lui ?

bon courage
1
Anonyme_Ado Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 00:05
Et bien, je sais pas du tout comment aborder le sujet, j'ai peur de sa réponse, de la réaction.. Merci beaucoup.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
9 mai 2013 à 00:09
Il ne faut pas avoir peur.
Si tu es mieux chez lui c'est ce qu'il faut faire.
Tu lui raconte exactement ce que tu nous a écrits ici.
Il préfèrera que tu lui en parles plutot que de te voir aller en famille d'accueil par rapport aux réactions de ta mère et de son conjoint.

Mais il n'est pas normal que ta mère se fasse battre.
Il n'est pas normal que les policiers ne fassent rien quand tu a téléphoner.
0
Anonyme_Ado Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 00:13
Pour le coup, elle a décider de tourner la page, mais il pèse fortement sur moi, et c'est bien pour ça, qu'un gros changement me ferai du bien, et surtout avec mon père. Et je me suis bien décidée à lui en parler.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
9 mai 2013 à 00:20
oui n'hésites pas

allez fait le dès que tu pourra
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 08:30
Chiquefille, les policiers font certainement le maximum mais ils ont les mains liées. Si on les appelle et qu'une fois sur place, sa mère leur dit qu'il n'y a rien, que veux-tu qu'ils fassent ?
Il ne faudrait pas accuser les uns ou les autres sans connaître les rouages de la justice.
0
Uneadoanonyme Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
8 mai 2013 à 23:55
Salut à toi,
Il ne faut plus te cacher dans cette coquille infernale. Si tu ne supportes plus cette situation, réagit avant que celle-ci empire, ou même tes pensées. Parles-en pour commencer à ton papa, tu lui dit que tu n'en peux plus, et puis si il peu t'accueillir, il fera les démarches nécessaires et en parlera à ta mère pour que ceci reste de bonne entente. Confies-toi à tes ami(e)s, sa pourrait te faire du bien. Ou bien, essaye de rétablir la situation entre toi&ta mère, dit lui que tu ne supportes plus son nouveau compagnon, dit lui que tu te sens abandonnée (c'est un peu sa?).. Ne te renferme surtout pas, parles-en à ta famille? Cousine, tata, mamie etc..
Je serais toujours là, tien bon et j'espère que sa ira mieux, que tu trouveras une solution.
Je crois en toi.
0
Anonyme_Ado Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 00:10
J'ai déjà réagis à propos de ma mère, je lui dis que j'en ai vraiment marre, mais ça marche jamais, elle s'en fou complètement à croire que j'ai aucune existence chez ma mère.. Merci beaucoup beaucoup.
0
Uneadoanonyme Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 00:14
Même a distance, je serais la.
Mille bisous!!!!!
0
Anonyme_Ado Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 00:15
Bisous!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
9 mai 2013 à 07:34
Bonjour
Comme te l'a dit Chiquefille, il faut en parler avec ton papa, mais aussi écrire une lettre au juge comme Chiquefille te l'a conseillée en racontant exactement ce qu'il se passe.
Ainsi, le juge va réunir après t'avoir entendu tes deux parents et entendra leur argument.

Tu n'es pas responsable de cette situation, mais par contre, tes parents le sont.
C'est donc à eux d'assumer et non à toi de te sacrifier. Le juge est la pour protéger tes intérêts et joue le rôle de médiateur quand cela est possible .
Mais il est en effet nécessaire de savoir si ton père est prêt à te prendre .
Tiens nous au courant
.
0
Anonyme_Ado Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 20:00
Pas de soucis, merci à vous, très contente d'avoir du soutien!!! Et ce week-end est prévu pour lui en parler, merci infiniement..
0