Demande de changement de résidence des enfants chez le père

tatale23 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 8 mai 2013 à 22:17
tatale23 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 9 mai 2013 à 09:10
Bonsoir,
Pour le bien des enfants, mon mari souhaite entamer une procédure auprès du JAF, afin qu'il lui accorde la garde totale de ses enfants. Mon mari est divorcé depuis 10 ans.
Son premier enfant de 16 ans a souhaité venir vivre chez nous. Quand il l'a annoncé à sa mère, cette dernière lui a fait du chantage affectif. Bien sûr l'enfant a préféré ne pas donner suite.
Quant au deuxième enfant de 14 ans, il ne s'entend pas avec son beau-père et nous a avoué dernièrement qu'il aimerait vivre également chez nous.
La mère a coupé les ponts avec sa famille et empêche les enfants d'aller les voir.

Mon mari aura-t-il une chance que le JAF lui accorde la garde totale ? Nous craignons que la mère mette une pression psychologique telle, que les enfants refusent leur changement de résidence.
A voir également:

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
9 mai 2013 à 00:15
À 16 et 14 ans ils peuvent bénéficier d'un avocat (gratuit, car mineur). Ils peuvent demander à être entendu par le JAF.
3
tatale23 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 1
9 mai 2013 à 09:10
Bonjour,
Nous le savons et ils le savent. Mais ils habitent loin de la ville et la pression de la mère est telle qu'ils n'osent pas de peur des "représailles". Leur grands-parents maternels habitent dans le même village et pourtant ils ne les voient uniquement lorsque nous venons en vacances dans leur région. Ils nous ont fait des témoignages écrits.
L'autorité parentale est partagée, mais il est impossible de communiquer avec elle, de toute façon, elle fera ce qu'elle veut.
C'est pour cela que nous voulons intenter quelque chose.
Merci en tout cas pour la réponse que vous nous avez faite.
0