Harcelement

chat 5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 8 mai 2013 à 21:31
 Sorcière Carabosse - 10 mai 2013 à 06:11
bonsoir, depuis plusieurs semaines maitenant je suis harcelée indirectement par un homme qui se permet de me surveiller , de voir se qui se passe chez moi et de raconter a tout le monde ce que je fait . il va jusqu'a raconter des mensonges a tout le monde et j'ai peur des conséquences que cela pourrai avoir surtout si mes enfants arrives a etre au courant.
je c'est que c'est une personne depressive et qui ne suporte pas d'etre seule ( il ma fait des avances alors que j'ai etait clair avec lui) il cherche donc a me nuire par tout les moyens. je me suis dejas expliquer avec lui plusieurs fois avec lui mais rien ni fait.
j'aimerai donc savoir quel recours légaus et juridique employer pour que cela s'arret.merci de vos reponces.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
8 mai 2013 à 21:35
Bonsoir,

"je suis harcelée indirectement par un homme qui se permet de me surveiller , de voir se qui se passe chez moi et de raconter a tout le monde ce que je fait ."

Il s'y prend comment ? Il vous suit toute la journée ? Vous dites "indirectement"?
Vous le connaissez ?

A vous lire...
Cordialement
0
chat 5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 06:47
bonjour pour vous repondre c'est un de mes voisins il ce m'st a sa fenetre et observe tout ce qui ce passe . il c'est aussi permis de divulguéer des choses personnelles a mon sujet je ne peut malheuresement pas tout vous raconter ce serai trés long!!! mais j'en suis arriver a un point ou je me mefie lorsque je sort de chez moi.. et cette personne et tellement hinstable que je craint de le voir debarque chez moi a mon inssue..
0
Sorcière Carabosse
10 mai 2013 à 06:11
Salutations Chat 5,

La notion de harcèlement n'est que pour le droit du travail, ou pour une question conjugale, ce qui n'est pas votre cas.

Par contre, toute chose de l'ordre du privé, relève donc de la violation de la vie privée.
Faire un tour du côté du Code Pénal, des atteintes à la personnalité, de l'atteinte à la vie privée.
Des articles 226-1 à 226-32.

Si votre interlocuteur vous nuit du fait d'un refus d'être sa partenaire sexuel, vous pouvez en ce cas agir pour harcèlement sexuel, toujours dans le code pénal : article 222-3.
Voici comment il commence :

« I. - Le harcèlement sexuel est le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.

II. - Est assimilé au harcèlement sexuel le fait, même non répété, d'user de toute forme de pression grave dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l'auteur des faits ou au profit d'un tiers. »

A lire en entier sur le site institutionnel : legifrance.gouv.fr

Forum-eusement vôtre.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
9 mai 2013 à 13:00
Bonjour,

Difficile de vous apporter une réponse claire au vu des éléments dont je dispose mais si vous estimez que cela relève du harcèlement, voyez avec la police/gendarmerie.

Cordialement
0
hatos33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 22:02
Bonsoir,
oui, c'est ce que je ferais, porter plainte pour harcèlement.
0