Convocation TGI pour vol en réunion

zazzamimozza Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 18:57
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 mai 2013 à 19:04
Bonjour,
Ma fille mineure a reçu une convocation au TGI pour avoir volé en vernis à ongle dans un magasin. Prise d'une très mauvaise impulsion, son amie et elles, mineures se sont faites repérer par le vigile qui a ensuite appelé la Police. Les voici donc embarquées pour le commissariat où nos voleuses en herbe, très amateurs se font récupérer par leurs parents incrédules. Les policiers nous assurent que nos petites, pour une première ne doivent pas craindre grand chose à part la colère de leurs parents, mais pas de suite pénale.
Surprise : je reçois 10 mois plus tard une convocation au TGI, adressée sous enveloppe manuscrite à ma fille mineure, aucun tampon ni cachet officiel, pour vol en réunion.
J'ai des doutes sur l'authenticité du document et je suis étonnée que cette histoire aille aussi loin. La honte et de ma fille me semblait suffisante pour lui servir de leçon.
De plus, son amie n'a pas reçu de convocation...

2 réponses

adressez vous au greffe du tribunal de grande instance munie de votre lettre pour avoir des explications .votre fille Étant mineure le document aurait du vous être adressé .si cette convocation est confirmé il s'agit pour votre fille d'un rappel à la loi .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
8 mai 2013 à 19:04
Bonsoir,

Commencez par vérifier l'authenticité du document (lettre) en contactant le tribunal. Ensuite vous verrez...

Cordialement
0