Comment Avoir La Double Nationalité Algérienne ?

L-Sofiene Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je suis Français , Et je souhaite avoir la double nationalité Franco-Algérienne sachant que Ma Mère est Française . Mon Père est Algérien Mais mes parent sont Séparer .

Quel Démarche faut il faire ?

Quels Papiers ? Etc .....

Merci de votre réponse !
Cordialement ....
A voir également:

4 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Si vous êtes majeur, vous devez vous faire immatriculer au consulat d'algérie en france, rattaché à votre lieu de résidence.

Vous êtes binational : français par votre mère et algérien par votre père.

Voici la liste des documents à fournir :

http://consulatalgerie-vitry.org/affaires%20consulaires/immatriculation.html

Cordialement
1
Sorcière Carabosse

Salutations L-Sofiene,

Attention toutefois, vous faites une erreur : Double Nationalité, n'est pas une notion juridique reconnue en France.

Forum-eusement vôtre.
0

La double nationalité est tout à fait reconnue en france :

https://www.service-public.fr
0
Sorcière Carabosse

Salutations sarah2012

Et non ! Vous ne pouvez pas faire valoir une nationalité étrangère en France, si vous avez déjà la nationalité française.

Vous confondez le fait de les posséder et de les faire valoir.

Forum-eusement vôtre.
0

Il est tout à fait possible dans certains cas de faire valoir sa bi-nationalité et cela relève des accords entre les deux pays.
0
Sorcière Carabosse

Salutations sarah2012,

Vous n'avez le droit de faire usage d'une nationalité étrangère sur le sol français, si vous possédez la nationalité française. C'est un délit.

Sinon, vous imaginez bien qu'avec ma nationalité néo-zélandaise, je ferais tout détaxer !

Forum-eusement vôtre.
0

Comme je l'ai écrit cela relève des accords entre les deux pays et est donc tout à fait légal.
0
Sorcière Carabosse

Salutations

J'en suis fortement désolé, mais la convention sur la Nationalité entre la France et l'Algérie ne vous autorise pas à faire usage de la nationalité algérienne sur le sol français, quand vous avez la nationalité française.

Cette convention parle du droit à la réintégration, ou du droit à la naturalisation en France.

À moins que vous n'ayez l'amabilité de me joindre la convention, l'accord qui indiquerait qu'une personne ayant tant la nationalité française qu'algérienne peut faire appel à la protection consulaire en France, refuser de payer ses impôts.

Forum-eusement vôtre
0

Il existe des accords entre les pays et ça diffère d'un pays à l'autre. Faites vos propres recherches suivant le pays qui vous intéresse.

Exemple d'accord : service militaire choix possible entre l'un ou l'autre pays :

http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/19830002.pdf

" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.
0
Sorcière Carabosse

Salutations,

Où aurai-je indiqué le contraire ?
J'ose espérer que vous n'auriez point considéré que j'aurais marché sur vos plats de bande et qu'il vous eut fallu à tout prix me prouver le contraire.
Le propre des forums ou des egos s'affrontent.

J'ai affirmé, et je continue, que la Double Nationalité n'est pas reconnue en France, sur le sol, vous ne pouvez pas en faire usage. la Reconniassance, vous permet de faire usage de celle que vous souhaitez.