Transcription de divorce
rosantik
Messages postés
6
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me suis mariée à l'étranger et ensuite celui-ci a été transcrit à Nantes. Depuis peu j'ai reçu le jugement de divorce - Juger pour le moment seulement en France - je voudrais savoir si c'est une obligation de divorcer à l'étranger ?
Aussi, j'aimerais savoir quels documents dois-je transmettre au TGI de Nantes pour avoir un acte d'état civil avec la mention "divorcé" ?
Est-ce que je dois attendre le jugement de divorce de l'étranger pour ensuite le transmettre au TGI de Nantes ?
Merci par avance.
Je me suis mariée à l'étranger et ensuite celui-ci a été transcrit à Nantes. Depuis peu j'ai reçu le jugement de divorce - Juger pour le moment seulement en France - je voudrais savoir si c'est une obligation de divorcer à l'étranger ?
Aussi, j'aimerais savoir quels documents dois-je transmettre au TGI de Nantes pour avoir un acte d'état civil avec la mention "divorcé" ?
Est-ce que je dois attendre le jugement de divorce de l'étranger pour ensuite le transmettre au TGI de Nantes ?
Merci par avance.
A voir également:
- Transcription divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Lettre de renoncement d'un bien immobilier en cours de divorce ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour,
Puisque vous êtes né au Maroc, vous devez absolument faire une demande d'exequatur au maroc afin que votre divorce soit validé par les autorités marocaines et transcrit sur votre acte de naissance, à l'état civil marocain.
Le consulat marocain est à votre disposition pour vous aider dans votre demande d'exequatur.
Cordialement
Puisque vous êtes né au Maroc, vous devez absolument faire une demande d'exequatur au maroc afin que votre divorce soit validé par les autorités marocaines et transcrit sur votre acte de naissance, à l'état civil marocain.
Le consulat marocain est à votre disposition pour vous aider dans votre demande d'exequatur.
Cordialement
Le service d'état civil français n'a pas compétence pour modifier votre acte de naissance. Les autorités marocaines vont simplement vérifier que la procédure de divorce en France a respecté les droits de chacun et qu'elle n'est pas en contradiction avec la législation marocaine.
Cliquez sur le lien pour avoir des détails : https://www.mariage-franco-marocain.net/article-divorce-au-consulat-du-maroc-en-france-procedure-et-documents-51636548.html
Cliquez sur le lien pour avoir des détails : https://www.mariage-franco-marocain.net/article-divorce-au-consulat-du-maroc-en-france-procedure-et-documents-51636548.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Sarah2012,
Est-ce une obligation de divorcé à l'étranger ? Vu que je suis de nationalité française ?
Est-ce que le jugement de divorce prononcé en France ne suffit-il pas ?
Si non, la demande d'exéquatur peut se faire par courrier, ou faut-il se déplacer ?
Quel sont les démarches à effectuer ? Faut-il un avocat à l'étranger ?
Merci beaucoup
Est-ce une obligation de divorcé à l'étranger ? Vu que je suis de nationalité française ?
Est-ce que le jugement de divorce prononcé en France ne suffit-il pas ?
Si non, la demande d'exéquatur peut se faire par courrier, ou faut-il se déplacer ?
Quel sont les démarches à effectuer ? Faut-il un avocat à l'étranger ?
Merci beaucoup