Garde de jumelles de 1mois en attendant passage devant le jaf

sandclem Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 6 mai 2013 à 11:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mai 2013 à 19:22
Bonjour, ma situation est un peu speciale(dans tous les sens du terme!) Je suis separée du pere depuis le 6e mois de ma grossesse. Le papa n'a pas arreté pendant la grossesse de me preter des liaisons partout (je dois être une hyper active dans ce domaine et hyper souple avec une grossesse gemellaire mais passons,), de me harceler (jusqu'a 50 sms par jour et les appels je ne les compte meme plus!) me dire qu'elles etaient ses filles puis 5' après qu'elles ne l'etaient plus donc qui etait le pere? (et c'etait reparti pour 50 sms ou il me posait cette question plus ou moins gentiemment.. passons sur la mytomanie et la jalousie possessive.il avait commencé un suivi psychiatrique mais l'a arreté au bout de quelques seances. evidemment ce sont ceux qui l'ont poussé à aller voir un psy qui sont des ***.C'est bien connu. bref après des mois de galere, deux hospitalisations pour risques d'accouchement liées au grand stress et fatigue largement provoquées par mr, j'ai mis un terme à la relation. J'ai engagé une procedure devant le JAF que nous rencontrerons le 13 juin..c'est loin..
J'avais decidé de faire des efforts pour les bébés pour qu'elles connaissent leur pere etc..je l'ai donc prevenu de la naissance et après en avoir discuté avec pediatre, psychologue de l'hopital j'avais proposé 2 visites de 30 min chez lui par semaine pour suivre le rythme des bebes nés prématurément a 32semaines( 1.9kg chacune). Ca l'a fait 2 semaines et là Mr a son habitude en veut toujours plus et veut les voir quasi tous les jours.pour ce faire il m'inonde de sms toujours les memes ou d'appel auxquels je ne reponds pas en dehors des 2 visites prevues. Je precise qu'il fait des rondes chez moi chaque jour pour verifier si un de mes nombreux amants(sic) est à la maison.. Et hier a recommencer au milieu de la nuiot avec ces affirmations scabreuses et m'a inondé de sms pour savoir qui etait mon amant pour qui je refusais de le laisser voir ses filles tous les jours. Jai fini par lui dire : bah voila j'ai refais ma vie avec le pere des enfants( lui en l'occurence, vue que je rvais l'avoir sur le dos pendant au moins 18 ans..c'etait une image mais qu'il n'a pas saisi comme tout le reste. Bref, au bout de 50 sms je lui ai dit que ce n'etait pas ses filles donc d'ici le jugement je ne lui apporterai plus vu que ce n'est que harcelement a tout bout de champs et je n'en peu plus.il n'est meme pas capable d'accpeter que je lui apporte les filles avec 10 min de retard parce qu'elles auront ddecalé la tetée. j'ajoute qu'il veut reclamer au jaf l'arret de l'allaitement parce que que ca commence à bien faire selon lui..
J'ajoute que mr passe 25' SUR "à 0 LEUR SENTIR LA COUCHE ET A ME DIRE QUE LEUR POPO OUP PIPI SONT UNE PARTIE DE LUI;; ET QU'IL VEUT A TOUT PRIX AVOIR DES PHOTOS D'ELLES DEVETUES QUAND LEUR BAIN OU QUAND JE LEUR CHANGE LA COUCHE;;
BREF MA QUESTION (dsl c'est très long mais il faut bien expliquer la situation) :
qu'est ce que je risque à ne pas lui amener les filles en attendant une decision du juge? et s'il fait un test de paternité (quis era positif evidemment) alors que j'ai dit sur le ton de l'ironie(mais je n'y ai pensé qu'apres qu'il pouvait mal l'interpreter ce qu'il a fait d'ailleurs..) s'il porte plainte pour mensonge sur la paternité qu'est ce que je risque.?
merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon roman...mon avocate est en vacances et je suis censée lui apporter les filles mercredi mais je n'en peux plus et il est de plus en plus bizarre avec les filles...

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mai 2013 à 08:37
Bonjour
Pour le moment, vous n'avez aucune obligation de lui remettre vos enfants.
Avez vous prise un avocat ? Vous ne risquez rien si vous dites que ce n'est pas le père, mais il ne vaut mieux pas mentir. Cependant, le droit de visite ne sera que visite et non hébergement pour des prématurées .
Pour le harcèlement, il serait bon de mettre cela par écrit à son intention et si il continue, portez plainte au commissariat.
2
sandclem Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
9 mai 2013 à 09:43
Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai pris une avocate mais elle est en vacances cette semaine.
Je vais suivre vos conseil et lui écrire noir sur blanc les raisons qui me poussent à ne pas lui donner c'est à dire son harcelement permanent et son intrusion dans ma vie privée. Je pense (même si je culpabilise vis à vis des bebes de les mettre dans une situation pour laquelle elles n'ont rien demandé..) avoir fait le necessaire pour lui permettre de prendre sa place de pere jusqu'ici, mais là je ne peux plus. J'espere que le JAF pourra lui faire comprendre que son role est d'être leur pere et non plus l'ex jaloux et possessif qui ne supporte pas que je puisse faire ma vie ans lui.
J'espere aussi que le fait de ne pas lui apporter les filles d'ici l'audience du 13 ne me portera pas prejudice.
Merci encore!
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mai 2013 à 09:46
Dans ce courrier, redites bien ce que vous avez mise en place et que malgré votre bonne volonté, la situation harcelante ne permet plus une visite des enfants dans de bonne condition.

Rapellez surtout que ce sont des prématurés sous allaitement, c'est important pour le JAF
0
sandclem Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
9 mai 2013 à 10:59
Merci, pour tou vos conseils, je redige ce courrier dès maintenant.Je n'aurais pas pensé à rappeler tout cela.Doi-je adresser ce courrier en recommandé avec AR;Je lui en envoie un exemplaire et dois-je en envoyer un au JAF ou juste en conserver une copie que je joindrai aux pieces produites dans le dossier?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mai 2013 à 11:07
Vous lui envoyez en courrier simple et LAR en mettant sur votre LAR que ce courrier a été envoyer en simple et vous le conservez pour votre avocate qui remettra cette pièce au juge au moment de la requête .
Vu l'age des enfants, il n'aura jamais une garde classique, soyez rassurée.
0
sandclem Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
9 mai 2013 à 11:21
Je m'y mets tout de suite. encore merci!
0
sandclem Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
16 mai 2013 à 20:37
Mon courrier est arrivé en AR samedi dernier chez le pere des bebes.Je n'ai eu aucune nouvelle de lui ne serait-ce que pour envisager un autre lieu ou avec temoin.Je ne m'en plains pas! J'espere juste que le JAF ne me le reprochera pas lors de l'audience (j'ai bien ecrit les motifs de cette decision et precisé que c'etait uniquement pour le bien des bebes et en attendant le jugement..)
0
paille78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 1
16 mai 2013 à 16:03
un conseil portez plainte pour harcèlement à chaque fois
0
sandclem Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
16 mai 2013 à 20:35
les gendarmes ne veulent pas prendre ma plainte.ils disent que c''est très dur à prouver, qu'il faut que ce soit sur une periode encore plus longue et garder tous les sms, appels( sont bien gentils je n'ai qu'un portable qui commence à dater qui n'a pas une mémoire extensible et s'ils ne prennent jamais en compte mes plaintes ca peut durer longtemps c'est clair!Ils me disent de changer de numero ou de ne pas repondre à sa provocation..
0