"occupation" des parties communes

djmick76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 08:50
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 3 mai 2013 à 10:04
bonjour,

je suis locataire d'un logement depuis 2 ans 1/2, depuis peu des nouveaux locataire sont arrivés.
auparavant avec mon voisin nous avions mis des meubles a chaussures dans le couloirs sans aucun soucis.
Mon voisin fumait dans le couloir sans gêné personnes
ces nouveaux locataire arrivent et voudrait que l'on retire ces meubles et que tout le monde arête de fumer dans les partie commune, ce qui ne me gêne pas étant le seul non fumeur de l'immeuble.
de plus ceux ci lors de leurs arrivée sont venu prendre l'apéro avec nous sur le palier et ont également fumer dans ces partie commune.

pour info la maison est constitué de 6 appartements appartenant a une SCI tous ces appartement sont en location.
de mon coté j'ai signer un bail avec une agence century et c'est désormais une autre agence qui gère les location, je n'ai signer aucun avenant au bail et aucun règlements de copropriété.
cette agence n'a jamais rien dit concernant ces meubles jusqu'à aujourd'hui et a toujours vu mon voisin fumer a la fenêtre sans rien dire.

quelle est la loi concernant ces parties communes ?

merci d'avance.

cordialement.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
3 mai 2013 à 09:40
Bonjour,

Effectivement on ne fume pas dans les parties communes. C'est en vigueur depuis plusieurs années.

Quant aux meubles à chaussures, je suppose que ce n'est pas très décoratif ! En ce qui concerne les partes communes, personne ne peut se les approprier. Mais vous devriez prendre connaissance du règlement de copropriété qui doit vous être remis.

Cdlt.
0