"occupation" des parties communes

djmick76 Messages postés 1 Statut Membre -  
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
bonjour,

je suis locataire d'un logement depuis 2 ans 1/2, depuis peu des nouveaux locataire sont arrivés.
auparavant avec mon voisin nous avions mis des meubles a chaussures dans le couloirs sans aucun soucis.
Mon voisin fumait dans le couloir sans gêné personnes
ces nouveaux locataire arrivent et voudrait que l'on retire ces meubles et que tout le monde arête de fumer dans les partie commune, ce qui ne me gêne pas étant le seul non fumeur de l'immeuble.
de plus ceux ci lors de leurs arrivée sont venu prendre l'apéro avec nous sur le palier et ont également fumer dans ces partie commune.

pour info la maison est constitué de 6 appartements appartenant a une SCI tous ces appartement sont en location.
de mon coté j'ai signer un bail avec une agence century et c'est désormais une autre agence qui gère les location, je n'ai signer aucun avenant au bail et aucun règlements de copropriété.
cette agence n'a jamais rien dit concernant ces meubles jusqu'à aujourd'hui et a toujours vu mon voisin fumer a la fenêtre sans rien dire.

quelle est la loi concernant ces parties communes ?

merci d'avance.

cordialement.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Effectivement on ne fume pas dans les parties communes. C'est en vigueur depuis plusieurs années.

Quant aux meubles à chaussures, je suppose que ce n'est pas très décoratif ! En ce qui concerne les partes communes, personne ne peut se les approprier. Mais vous devriez prendre connaissance du règlement de copropriété qui doit vous être remis.

Cdlt.
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonjour,

Les couloirs des parties communes doivent rester dégagés et permettre la libre circulation pour la sécurité, pour que la personne qui le souhaiterait puisse se rendre dans un lieu tel un appartement, une cave, ou pour toute intervention d'un Technicien de l'immeuble etc...
L'usage des parties communes n'est pas pour y installer son propre mobilier, même ne serait-ce qu'un meuble pour chaussures.

Cordialement.
0