Chômage en arrêt maladie et en période d'essaye ?

Raw00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 20:33
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 mai 2013 à 20:04
Bonjour,

Voila je suis rentrer dans mon entreprise comme salarier le 5 Mars 2013. Mon contrat est un CDI avec une période d'essayer de deux mois (en faite au bout de mes deux mois, mon contrat se bloque en CDI automatiquement, d'autre employer avec qui j'ai discutais une fois leurs période d'essaye passer, ils n'ont pas résigner de contrat) Depuis le 15 avril je suis en arrêt maladie, je voudrais savoir quelque truc, avant tout pour toucher le chômage j'ai vu qu'il fallait 4 mois en entreprise, si je passe environ 2 mois et demi en arrêt maladie pour arriver jusqu'au 5 Juillet 2013 (se qui me ferra 4 mois la période que j'ai travaillais + l'arrêt), mon chômage sera prit en compte ? Je suppose qu'il doit avoir un pourcentage, de combien est t'il ? Je touchais environ 800e/mois (contrat 25h), pouvez-vous me dire combien je toucherais environ si il y a un chômage ?

Après mon autre question est la suivante, quand j'étais en période d'essaye je suis donc tomber malade au bout de 1 mois et demi passer dans l'entreprise (ma période était de deux mois) aujourd'hui le patron peut t'il me virai pour cette arrêt de travail ? (dépression) Suis-je passais en CDI dans mon entreprise ou alors la période d'essaye sera prolonger a mon retour ? Si c'est la deuxième réponse, j'ai peur que mon patron me vire a mon retour (vu que pendant la période d'essaye, le patron comme le salarié peuvent arrêter le contrat) cela est t'il possible ? A t'il droit de me rompe mon contrat sans me prévenir quelque temps avant ou autre ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Une reponse svp
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
4 mai 2013 à 19:36
hello

avant tout pour toucher le chômage etc..

pas trop envie de répondre à quelqu'un qui n'a pas envie de travailler !!!!

tomber en dépression au bout d'un mois de travail .. bravo !!!!
0
Ecoute quand ton employeur ne te paye pas les heures que tu travail en plus et t'oblige a finir ton travail sans te payer on verra si tu tien le coup. Surtout te dire que jamais un employer ne lui a goûter quelque chose alors qu'il en a virer des centaines ( c'est propre mot).
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 4/05/2013 à 20:04
pourquoi ne pas avoir mis fin à votre période d'essai ?

et prière de ne pas me tutoyer ..merci...
0