Indemnités frais de déplacement

RobbenIsland Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 10:47
RobbenIsland Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 17:13
Bonjour,
J'ai décroché un entretien à Genève lundi prochain (j'habite à Caen) et Pôle Emploi m'assure qu'ils ne peuvent rien prendre en charge étant donné que l'entretien n'est pas en France. Tout d'abord est-ce vrai?
Si c'est vrai, existe-t-il d'autres organisme capables d'indemniser, au moins en partie, mes frais de déplacement qui s'élèvent à 150€ d'avion et 53€ de train?
Cordialement.

3 réponses

Bonjour,

d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'existe pas de loi définie à ce sujet, c'est hélas souvent au bon vouloir de l'organisme.

Par contre, as-tu demandé à l'entreprise qui va te recevoir pour l'entretien ? Car j'ai lu que des entreprises si tu viens de loin peuvent prendre en charge le déplacement ; là encore je ne pense pas qu'il y ait d'obligation, mais il me parait logique de leur demander. C'est ce que je ferais si j'étais toi, il faut souligner le fait que cet entretien va t'occasionner des frais, et tu leur demandes s'il peuvent éventuellement participer.

Bon courage
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 mai 2013 à 15:18
Bonjour,

A priori, cela m'étonnerait qu'il y ait une prise en charge pour un entretien à l'étranger, à moins que le poste définitif ne soit basé en France...

Dans le cas contraire, si un jour je me retrouve au chômage, vais peut-être aller postuler au Canada, tous frais payés, tiens !
0
RobbenIsland Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
Modifié par RobbenIsland le 3/05/2013 à 17:14
@Jess : Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire ça.

@BarbieTM : Je n'ai pas demandé de sarcasmes, juste des conseils/avis mais merci quand même.
0