J'ai de gros problèmes avec mon propriétaire.

Eleee_E Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 2 mai 2013 à 11:33
 flaaderche - 2 mai 2013 à 14:56
Bonjour, j'ai de gros problème avec mon propriétaire, j'aurais besoin d'aide...
Je ne sais pas si j'aurais la place de tout vous expliquer. Mon bailleur est un véritable magouilleur : prison, diffamation, gros dossier sur lui au niveau de ses logements... Chose que je ne savais pas avant de prendre cette appartement.
Cela fait 8 mois que j'habite dans un logement, ou il y a du moisis sur les murs, de l'eau qui remonte des logements plus bas, une sorte de fuite d'eau, ou mon compteur électrique est relié à celui des communs ( et oui je paye l'électricité des communs avec EDF et avec mes charges... ), ou les velux quand on les ouvres il y a de l'eau qui tombe... et j'en passe.

Bien évidemment, j'ai bien mis mon bailleur au courant mais : ce n'est rien, et pour ce qui est du moisis c'est ma faute ! J'ai parler avec les voisins, et ils m'ont dit que c'était normale : il repeint sur les trucs moisis, il cache plein de chose : le logement au dessous de chez moi est inhabitable car remplis d'eau et tout. L'une de mes voisines nettoie tous les jours sa salle de bain car le mur devient noir tout les jour, d'autres voisins se grattent la nuit... C'est vraiment un cercle vicieux, car, ce bailleur ce présente comme une entreprise immobilière pour les étudiants, la première fois il est super gentil, après c'est insultes à gogo.

Pour ma part, le jour de mon emménagement, j'arrive à son bureau, il me donne les clefs et me dit ' envoyé moi votre état des lieux par mail ' --> Bon, moi qui ne connait rien , je le fais comme un nouille. Mais après de multiples recherche je vois que c'est du grand n'importe quoi, et que donc je n'ai pas d'état des lieux.
De plus, je devais y habité le 31 Aout mais j'y suis rentrée le 1 Sept, car le proprio n'avait dit que les anciens locataires étaient encore la, mais les voisins n'ont qu'ils étaient parti en juillet, avec résiliation du contrat, mais que pour les faire payer jusqu'au bout, il ne leur avaient pas rendu les clefs...
Je vie avec mon ami, nous sommes étudiants, nous en avons plus que marre.
Nous avons saisi la commission de conciliation, mais nous en serons plus le 5 juin.
Mais, mes voisins ont déjà fait ça, et aussi d'autre choses avec des associations et tout mais la réponses est toujours la même : il a tourné son contrat tellement bien qu'ils ne peuvent rien y faire.
Mon voisin du dessous est le fils du Maire de la ville, et c'est pour vous dire, même lui n'arrive pas partir de là.

De plus, il rend la caution seulement si on lui trouve un autre locataire... Il est bourré sur son lieu de travail, pour moi, il n'est impossible d'aller payer mon loyer seule ( même pour mes voisines ) nous avons vraiment très peur de lui. Il n'hésite pas à insulté si on ne fait pas ce qu'il dit.

Je n'ai pas tout dit, mais c'est le principale. J'espère que vous pourriez m'aider... Si vous voulez plus d'informations, ou voir le contrat, il n'y a pas de soucis.

Merci beaucoup à tous.

6 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
2 mai 2013 à 12:15
bonjour,

Avez vous déjà prévenu les services sanitaires ?

Ou bien autre chose qui peut faire bouger les choses : prévenir les médias.

Il y a forcément quelque chose que vous pouvez faire.

Lui avez vous déjà envoyer un courrier recommandé demandant de faire les travaux necessaires ? Ce serait la première chose a faire avant de mettre l'affaire au tribunal. Eventuellement faites le ensemble avec les autres locataire.
0
Eleee_E Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 12:31
Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Oui, mais le service sanitaire est déjà venu, ils n'ont pas tout regardé, et rien ne s'est passé.
L'idée de média est une très bonne idée je trouve, car je voudrais aussi prévenir d'autre personne de ne pas habiter ses logements, et il en a beaucoup !

Je lui est déjà demander par mail, téléphone, mais non jamais par recommander, mais mes voisins oui, mais pour eux cela n'a rien changer...

C'est vraiment compliquer de lui faire entendre quelque chose, des que je lui parle de la fuite il m'insulte...

Merci beaucoup de votre réponse.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
2 mai 2013 à 12:55
Le recommandé est important. Si il ne bouge pas une fois le recommandé fait vous allez au tribunal ( j'ai un trou de mémoire sur le nom mais cela coute 35€). Le tribunal pourra faire geler les loyers si nécessaire, vous faire reloger etc etc mais c'est long. Le mieux est peut être de donner son préavis ( dans votre situation je penserais même qu'un mois suffirait).

Les médias journaux voir tv.
0
Eleee_E Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 14:22
D'accord, merci je vais faire cela.

Oui ce qui est du préavis, j'ai 3 mois, et je ne sais pas comment faire, car sur mon contrat il est marquer que je ne peux partir avant le 31 Aout 2013, sauf en cas d'extrême urgence, sous 3 mois avec un motif valable et un justificatif... et en plus mes voisins m'ont dit que le proprio faisait attendre pour le rendez vous de sorti, enfin pour faire l'état des lieux de sorti et la rendu des clefs, il fait exprès de ne pas venir pour qu'on lui paie le loyer entier...


Oui, merci pour les médias, c'est vraiment une très bonne idée, surtout qu'il est déjà pas mal connu pour toutes ses magouilles... Je vais essayer de contacter des journaux locaux.

Merci beaucoup !
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
2 mai 2013 à 14:25
Bonjour

Vous avez un bail pour quel genre de logement ?

vide ou meublé ?
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
2 mai 2013 à 14:28
Logement vide = 3 mois c'est la loi c'est tout.

Vous envoyez votre recommandé, ou si vous préférez faites le faire directement par huissier puisqu'il a l'air de trainer. Et l'état des lieu sera aussi fait par huissier.
0
Eleee_E Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 14:34
D'accord, mais donc si je le fais aujourd'hui, disons qu'il reçoive ma lettre dans 3 jours, je pourrais partir de se logement le 5 Aout ? mais je devrais payé la totalité du loyer d'Aout ou juste les 5 jours?

Merce beaucoup
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
2 mai 2013 à 14:40
Il faut absolument lui envoyer en recommander avec AR afin qu'il signe la réception et c'est la date de réception du courrier qui fait office de départ. vous y ajoutez 3 mois. Et vous ne payez qu'au prorata du temps resté dans l'appartement.

SI c'est 5 aout oui vous payez 5 jours. Mais si il faut traîner il vaut mieux ce jour la faire l'état des lieux par huissier.
0
Eleee_E Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 14:47
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais la faire maintenant. Mais si il ne vient pas lors de l'état de sorti, que ce passera t'il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eleee_E Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 14:28
Il s'agit sur le contrat d'un logement vide, mais il est meublé : vaisselier, tables, chaises, lit, tables de chevet, canapé, matelas, frigo, plaque électriques...
0
BONJOR UN état des lieux se fait avec le propriétaire et le locataire dans l appartement meme en inspectant toutes les pièces et noter le moindre défaut sur l etat des lieux chose que vous n avez pas fait je pense qu'il faut faire appel a un huissier pour ensuite avoir un recours si vous et vos voisins portes l affaire en justice
cela me semble le plus raisonnable
0