Effacement de la dette ou autre solution

chichounette30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 2 mai 2013 à 07:59
mamyf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 22:07
Bonjour,

Voilà je vais essayer d'être la plus claire possible. Je suis séparée depuis plus de cinq ans.
En 2003 avec mon ex conjoint nous avons contracté un prêt pour l'achat d'une voiture.
Bref, je suis co-emprunteuse puisque seul il ne passé pas. A l'époque j'étais étudiante nous avions une petite fille mes allocations ont permis l'obtention de ce prêt.
Nous avons déposé un dossier de surendettement à la banque de France, l'échéancier avait été fixé mail mon ex conjoint n'a jamais trouvé utile de régler. N'étant au courant de rien. Il réceptionner tous les courriers de relance, les courrier recommandé il n'allait même pas les chercher.

Cela je l'ai appris qu'un an après notre séparation, grâce à la venu d'un huissier. Après cette visite quelque peu déstabilisante pour moi, je me suis rendue dans la même journée au cabinet de ces huissiers c'est là que j'ai tout découvert.

Je leur ai expliqué ma situation actuelle et passé bien évidemment. Apparemment il connait bien les ficelles puisqu'il a déménagé quitter région département ect ect

Je leur ai dis que je m'opposai pas à régler mais pas la totalité cela était inimaginable pour moi de lui faire ce cadeau. Bien sur réponse négative du moment que nous commençons à régler c'est la totalité qu'il faut régler. J'ai été convoqué au tribunal je m'y suis rendue ré-expliqué mon cas. Là le juge avec ma carrément dit de mettre au nom d'une tierce personne mes biens (une voiture) chose que j'ai faites.

Cela était en 2007. J'ai informé mon ex conjoint des procédures. Il m'avait certifié et promis qu'il réglerai mais....
La semaine dernière (donc 2013) visite inattendue d'un huissier pour la même raison avec un commandement à payer youhou retour cas départ...

Il n'avait rien fait du tout.

A l'heure d'aujourd'hui mon envie serais de trouver une solution pour MOI lui je m'en fou un peu faut le dire. Je voudrais donc savoir s'il serait possible de pouvoir bénéficier d'un effacement de la dette pour moi de ne pas être fiché ect ect
ou alors,
y a t'il un moyen que je puisse régler MA part et être débarrassé de cela afin que je puisse enfin être libéré de ce poids financier lourd.

A l'heure d'aujourd'hui mon ex conjoint travail mais n'est pas déclaré, n'a plus de compte n'a pas de domicile enfin il est hébergé. Il fait preuve de mauvaise fois côté financier puisqu'il a été condamné au tribunal correctionnel à du surcis avec un an de remise de peine pour non paiement de pension alimentaire. Je me dis que s'il y a une solution pour que JE puisse m'en sortir cela serais un nouveau départ car je n'attend pas à ce qu'il rembourse quoique ce soit qu'il veuille rester dans ces conditions de médiocrité c'est son problème moi tout ce que je désire c'est être blanchis de fardeau

Aider moi SVP
Merci d'avance
bonne journée
C.

2 réponses

chichounette30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 08:01
Bonjour,

Mon cas est si désespéré que ça pour n'avoir aucune réponse... :(
Cela ne me réconforte pas du tout, bien au contraire.

Mais merci quand même à celle et ceux qui ont quand même pris le temps de lire mon post :)

Bonne journée (en espérant une petite réponse)
C.
0
mamyf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 22:07
bonsoir

je compatis grandement pour le côté mauvaise foi de votre ex conjoint, perso c'est mon mari qui a dérapé et comme nous sommes co débiteurs, je suis solidaire de toutes ses dettes (notre maison vient d'être vendue aux enchères, après un an de bataille juridique et la vente ne couvre pas la créance, donc je n'ai pas fini...)
en tout cas sympa le juge pour le conseil!
vous n'étiez pas mariés mais le contrat a été signé à deux?
Prenez un avocat, demandez l'AJ si vous y avez droit et défendez-vous!

je vous souhaite bon courage
0