Abonnement abusif Canal +

Jimbo53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 20:46
Jimbo53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 22:21
Bonjour,
Lors d'un contact avec le service clients Canal+ pour mettre fin à une proposition d'essai de nouvelles chaines, j'ai découvert que j'étais abonné à Canal+ Foot ! moi qui n'aime pas le foot et ne regarde jamais un match !

Ne pouvant me désabonner en ligne de cette promo (1er point) j'ai dû appeler et après avoir fais effectuer l'interruption j'ai demandé pourquoi j'avais cet abonnement.
On m'a répondu que c'était une proposition qui m'avait été faite et que je ne l'avais pas refusée !

J'ai immédiatement écrit au Service client pour demander le remboursement (8€/mois).

J'ai reçu un appel auquel je n'ai pu répondre et on m'a laissé un message: "C+ vous a envoyé un courrier en 2008 vous proposant C+ Foot et vous n'avez pas répondu, l'abonnement a donc été confirmé. On ne peut rien faire pour vous, désolé, au revoir".
Je paie donc 8€ par mois depuis 2008 sans l'avoir jamais souhaité !

Est-ce que ce système d'abonnement où, contrairement à la plus élémentaire logique, c'est au client à refuser un produit qu'on lui impose et ce sans la moindre demande d'autorisation de sa part est légal ?

Merci de vos commentaires si vous avez été victime, je dis bien victime, de cet abus.

Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
1 mai 2013 à 21:20
Bonjour..
Encore un cas de 'consentement par défaut'. On soit disant demande avis au client et en absence de réponse on en déduit qu'il est d'accord.. Méthode se répendant dans divers domaine..
Prends contact avec ta DDPP pour avis..
A+
0
Jimbo53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 22:21
Merci bcp de ta réponse. La DDPP pour moi est à Versailles. J'appelle demain. A+
0