Abonnement abusif Canal +
Jimbo53
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Jimbo53 Messages postés 2 Statut Membre -
Jimbo53 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Lors d'un contact avec le service clients Canal+ pour mettre fin à une proposition d'essai de nouvelles chaines, j'ai découvert que j'étais abonné à Canal+ Foot ! moi qui n'aime pas le foot et ne regarde jamais un match !
Ne pouvant me désabonner en ligne de cette promo (1er point) j'ai dû appeler et après avoir fais effectuer l'interruption j'ai demandé pourquoi j'avais cet abonnement.
On m'a répondu que c'était une proposition qui m'avait été faite et que je ne l'avais pas refusée !
J'ai immédiatement écrit au Service client pour demander le remboursement (8€/mois).
J'ai reçu un appel auquel je n'ai pu répondre et on m'a laissé un message: "C+ vous a envoyé un courrier en 2008 vous proposant C+ Foot et vous n'avez pas répondu, l'abonnement a donc été confirmé. On ne peut rien faire pour vous, désolé, au revoir".
Je paie donc 8€ par mois depuis 2008 sans l'avoir jamais souhaité !
Est-ce que ce système d'abonnement où, contrairement à la plus élémentaire logique, c'est au client à refuser un produit qu'on lui impose et ce sans la moindre demande d'autorisation de sa part est légal ?
Merci de vos commentaires si vous avez été victime, je dis bien victime, de cet abus.
Cordialement
Lors d'un contact avec le service clients Canal+ pour mettre fin à une proposition d'essai de nouvelles chaines, j'ai découvert que j'étais abonné à Canal+ Foot ! moi qui n'aime pas le foot et ne regarde jamais un match !
Ne pouvant me désabonner en ligne de cette promo (1er point) j'ai dû appeler et après avoir fais effectuer l'interruption j'ai demandé pourquoi j'avais cet abonnement.
On m'a répondu que c'était une proposition qui m'avait été faite et que je ne l'avais pas refusée !
J'ai immédiatement écrit au Service client pour demander le remboursement (8€/mois).
J'ai reçu un appel auquel je n'ai pu répondre et on m'a laissé un message: "C+ vous a envoyé un courrier en 2008 vous proposant C+ Foot et vous n'avez pas répondu, l'abonnement a donc été confirmé. On ne peut rien faire pour vous, désolé, au revoir".
Je paie donc 8€ par mois depuis 2008 sans l'avoir jamais souhaité !
Est-ce que ce système d'abonnement où, contrairement à la plus élémentaire logique, c'est au client à refuser un produit qu'on lui impose et ce sans la moindre demande d'autorisation de sa part est légal ?
Merci de vos commentaires si vous avez été victime, je dis bien victime, de cet abus.
Cordialement
A voir également:
- Abonnement abusif canal plus
- Résilier canal plus problème financier - Forum Consommation
- Impayé canal plus risques - Forum Consommation
- Comment résilier canal plus sans attendre la date anniversaire forum - Forum Consommation
- Usage abusif w garage - Forum Consommation
- Bloquer prélèvement canal plus - Forum Consommation