Bysnow.com prélevement bancaire

weaky Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 11:53
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 2 mai 2013 à 12:22
Bonjour,

Voila ce matin je viens de me rendre compte en vérifiant mes prélèvements bancaires, qu'un site, bysnow.com, me prélevait depuis 5 mois 40 euros. J'étais convaincu de ce que je dépensais chaque mois et je n'ai jamais pensé avoir besoin de vérifier. J'aurais du.

Je n'avais encore jamais mis les pieds sur ce site et je ne vois absolument pas à quel moment ils ont pu avoir mes identifiants bancaires pour me prélever chaque mois. J'ai été sur leur site et j'ai pu discuter avec un "agent en ligne" voici notre conversation:

__CONVERSATION__________________________________________________________

you: Hello I never know your website before I saw that every month 40 euro was taken to my bank from you. I'm french and my english can be bad

Rose: I will check on that for you. Allow me first to locate your subscription by either the email address used to join, the username, or the first 12-digits of the credit card used to sign up.

you: I never signed up here and I can't post the number of my card like this
you: what is this website and what are you doing?

Rose: I can only provide you that information once I have a record with me

you: You don't have the law to tell me what is this website?

Rose: I should be able to see a record first
Rose: If you have been billed by one of the websites that we support/ then the membership must be cancelled from our side
Rose: That will stop the recurring charges
Rose: And I can cancel them for you if you provide me the first 12 digits of the card being billed

you: I can't do that. It's a trap for me. I'll just ask to my bank to do something

Rose: I will only use that number to see if there is a membership so I can further assist you

you: ok I'll come back later. Thank you

En résumé, un agent qui me demande les 12 numéro de ma carte bancaire pour résilier un compte que je n'ai jamais souscris, et qui refuse de me dire en quoi consiste ce site à moins de lui donner mes identifiants bancaires.

Que puis-je faire? Aller à ma banque directement?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 12 103
Modifié par Afrikarnak le 2/05/2013 à 12:22
Bonjour..
Opération 'non autorisée'. Voir les dispositions du Code Monétaire et Financier:

Article L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...............................

Si CB en cause la changer!

Bon, je viens de chatter aver 'Fleur' Customer Agent. Il s'avère que ce truc est une plateforme de paiement pour des 'activités ludiques' (Sites de rencontre à la mords-moi-le-noeud ?? Entertainment). N'aurais tu pas traîné ta CB sur un de ces sites douteux?

Vois maintenant avec ta Banque pour un remboursement immédiat des sommes arnaquées.

A+
0