Restitution de biens volés

Résolu
Tristan27 Messages postés 2 Statut Membre -  
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant tout, je vous explique brièvement le problème : le 05 Avril, j'ai été agréssé et on m'a dérobé mon téléphone portable et une certaine somme d'argent. Suite à l'intervention de la police, les coupables ont été retrouvés et mes affaires aussi (que j'ai formellement identifiées). Ils sont donc passés en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-De-Seine) quelques jours après les faits. Le problème est que je ne sais absolument pas à qui m'adresser afin de récuperer ce qui m'a été dérobé, ni par quelle voie passer. L'inspecteur en charge m'a dis qu'il me tiendrais au courant, et j'attends toujours son appel.. (Cet inspecteur ne m'a évidemment pas laissé son nom ni numéro de téléphone).

Avez-vous des conseils quant à la procédure à suivre ?

Merci d'avance !! ;)

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjiour ,

Reprenez contact avec la police qui est intervenue.
1
Tristan27 Messages postés 2 Statut Membre

Déjà fait à 4 reprises... personne n'est capable de me répondre, tout ce que j'ai obtenu c'est le numéro du standard du comissariat et un "Repassez plus tard !"...
0
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11

Bonjour,

Pourtant, il va falloir insister. Demandez des informations. Peut-être que ce vol fait parti d'une organisation et qu'ils ont besoin de garder vos objets un peu plus longtemps.

Je me suis fait volé mon porte-feuille et lorsqu'on m'a indiqué qu'on les avait retrouvé, on m'a dit que le porte-feuille allait m'être rendu, mais on m'a demandé s'ils pouvaient garder mes autres papiers (que j'avais refait entre-temps) pour leurs études ou je ne sais quoi. C'est étrange qu'ils ne vous aient pas détaillé ceci.

(j'ai récupéré mon porte-feuille rapidement).
0