Crédit Impayé / Casier Judiciaire???

Isis12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 mai 2013 à 16:27
hatos33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 22:12
Bonjour à tous,

Voilà il y a deux ans j'ai contracté plusieurs crédits consommation j'ai remboursé les premières échéances et après avoir quitter mon emploi, je n'ai plus pu rembourser mes prets,

J'ai eu l'occasion de partir à l'étranger et ma situation est stable, bien qu'assez précaire pour le moment, car je n'ai pas encore d'emploi je suis encore étudiante, cependant j'ai vraiment envie de rester vivre ici, je vais déposer une demande de visa permanent,

Les sociétés de crédit vont me mettre au tribunal d'après ma mère qui reçoit mon courrier et j'ai très peur que mes crédits impayés soient inscrit sur mon casier judiciaire!!! C'est possible? si c'était le cas je ne pourrai pas vivre dans ce pays car ils me refuseront le visa!

Je ne peux pas encore les régler malheureusement mes comptes en France sont à 0 mais j'ai quelques économies avec des petits boulots ici, ils peuvent me prendre cet argent ??

Si le tribunal me convoque je ne pourrai pas m'y rendre car que je vis à 7000 km est ce que je serai accusé d'un délit pénal et est ce que j'aurai un casier avec une inscription sur le B2 et B3?

Merci je ne sais pas quoi faire car sans argent que je sois ici ou en France je suis bloquée...

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
Modifié par gerber1 le 1/05/2013 à 18:53
Bonjour
Des crédits à la consommation peuvent se transformer en escroquerie
abus de confiance,ect... donc ,c'est le C.P.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
3
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
1 mai 2013 à 19:25
Pour qualifier un délit pénal, par rapport a un prêt a la consommation, seulement si il a été fait de fausse déclaration pour l'obtenir
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
1 mai 2013 à 20:24
Ouais ...si on veut
Voilà il y a deux ans j'ai contracté plusieurs crédits consommation
0
Isis12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 1
2 mai 2013 à 15:50
Bonjour Gerbert1,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse et d'avoir pris le temps de lire mon questionnement, cependant votre réponse à créer de nouvelles questions:

Pourrais je être accusé d'escroquerie pour le non paiement de mes crédits? Le juge se baserait sur quels fondements pour valider cela? Car les papiers et photocopies sont bien des originaux et mes fiches de paie étaient des vraies.. Pourriez vous m'éclairer?

Comment puis je faire pour faire valoir ma bonne foie alors que je me trouve en pays étranger? je suppose que la meilleure bonne foie possible serait de payer bien évidemment j'en ai conscience, mais je suis dans l'incapacité de le faire pour le moment en tout cas...

Je vous remercie encore,
0
Isis12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 1
1 mai 2013 à 20:41
Merci pour vos réponses,

Quand je dis plusieurs c'est 2 crédits, que j'avais bien commencé à rembourser, j'avais même demandé un changement de mensualités pour pouvoir continuer de payer

Cependant je n'ai jamais fait de fausses déclarations, et les photocopies des justificatifs que j'avais donné sont bien des originaux, pourquoi pourrait on m'accuser d'escroquerie?
1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
1 mai 2013 à 18:33
Les crédits a la conso, c'est un problème civil, donc pas de casier judiciaire.
Le casier judiciaire c'est en cas d'infraction pénale
0
hatos33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 22:12
bonsoir,
pourquoi ne pas faire un dossier de surrendettement auprés de la banque de france pour étaler vos dettes ?
0