Crédit Impayé / Casier Judiciaire???

Isis12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 mai 2013 à 16:27
hatos33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 22:12
Bonjour à tous,

Voilà il y a deux ans j'ai contracté plusieurs crédits consommation j'ai remboursé les premières échéances et après avoir quitter mon emploi, je n'ai plus pu rembourser mes prets,

J'ai eu l'occasion de partir à l'étranger et ma situation est stable, bien qu'assez précaire pour le moment, car je n'ai pas encore d'emploi je suis encore étudiante, cependant j'ai vraiment envie de rester vivre ici, je vais déposer une demande de visa permanent,

Les sociétés de crédit vont me mettre au tribunal d'après ma mère qui reçoit mon courrier et j'ai très peur que mes crédits impayés soient inscrit sur mon casier judiciaire!!! C'est possible? si c'était le cas je ne pourrai pas vivre dans ce pays car ils me refuseront le visa!

Je ne peux pas encore les régler malheureusement mes comptes en France sont à 0 mais j'ai quelques économies avec des petits boulots ici, ils peuvent me prendre cet argent ??

Si le tribunal me convoque je ne pourrai pas m'y rendre car que je vis à 7000 km est ce que je serai accusé d'un délit pénal et est ce que j'aurai un casier avec une inscription sur le B2 et B3?

Merci je ne sais pas quoi faire car sans argent que je sois ici ou en France je suis bloquée...

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
Modifié par gerber1 le 1/05/2013 à 18:53
Bonjour
Des crédits à la consommation peuvent se transformer en escroquerie
abus de confiance,ect... donc ,c'est le C.P.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
3