Port d'armes Convocation et journée de sensibilisation

sonadeee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 30 avril 2013 à 22:04
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 15 mai 2013 à 12:03
Bonjour,

Je vous explique ma situation : au printemps 2011 je me suis fait contrôler par des policiers à une gare. J'avais alors sur moi un petit couteau à cran d'arret, qui m'avait été offert et qui me servait pour découper des oranges etc. (il y avait d'ailleurs encore des éplechures dessus..), bref. Au vue de ma bonne foie les policiers m'ont seulement fait signé une déposition et ont confisqué mon couteau, et m'ont dit (apparement) qu'ils me tiendrais au courant de la suite des événements si il y en auraient.

Entre temps j'ai déménager plusieurs fois ce qui a fait que la police n'as pas réussit à me contacter jusqu'à fin 2012, via mon père, où ils ont alors eu connaissance de mes nouvelles coordonnées. J'ai donc, aujourd'hui (fin Avril 2013....) reçut un appel du commissariat de Police qui me contacte pour cette affaire de canif vieille de 2ans. Ils doivent me remettre la décision du parquet qui me convoque à une journée de sensibilisation (intervenants, témoignages chocs pourrait être au programme).

Seulement je ne suis pas disponible pour allé chercher cette convocation ces prochains jours voir semaines et je pars à l'étranger dès le moi de Juin de cette année pour 1 an, ce qui s'avère handicapant pour participer à une journée de citoyenneté.

J'aurais donc voulu savoir plusieurs choses :
. que se passe-t-il si je ne peux pas allé chercher cette convocation ?
. Si j'y arrive et que je ne peux pas me présenter à la journée de sensibilisation ? puis-je négocier la date ?
. Puis-je faire appel de la décision, pourquoi et comment ?
. En quoi consiste ces fameuses journée de sensibilisation ? est ce payant ?
. Ai-je le droit d'avoir sur moi un couteau sans cran d'arrêt type laguiole ?

En vous remerciant (beaucoup) d'avance :)

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
30 avril 2013 à 23:52
On vous portera des oranges...mais sans le couteau.
0
sonadeee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 12:01
Je me permet de relancer ce topic car mon affaire presse, je dois quitter ma ville dans moins d'un mois et le commissariat me relance ... Merci
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 11
15 mai 2013 à 12:03
Bonjour,
Avez-vous posé ces questions au commissariat de police qui vous a appelé ?
0