Prêt de 3000euros sans reconnaissance de dettes

Utilisateur anonyme - 30 avril 2013 à 23:20
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 30 avril 2013 à 23:50
Bonsoir,
J'ai prêté 3000 euros à mon ex, ça faisait 6 mois qu'on était ensemble (un peu moins) parce qu'il avait énormément de dettes et qu'il n'avait plus de travail. Je n'ai pas fait de reconnaissance de dettes car il était "parfait" avec moi, irréprochable, serviable et à aucun moment je n'ai douté de sa bonne foi... Donc en attendant je le logeais, le nourrissais et comme il n'avait pas le permis je le transportais aussi etc. Il n'a jamais proposé de payer quoi que ce soit, quand il a fallu acheter du fioul ou changer mes pneus... J'ai perdu toutes mes économies dans cette relation toxique et à chaque fois que je me plaignais il disait qu'il allait trouver du travail mais que "ces temps-ci c'est compliqué"... Il repoussait tout le temps le jour où il aurait du travail... Il me faisait culpabiliser pour tout. J'ai même cru devenir folle mais il était parfait avec moi, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait... Avec du recul son comportement me fait penser à celui d'un pervers narcissique. Je me suis progressivement éteinte, j'ai perdu toute confiance en moi, j'ai même failli perdre mon emploi parce que j'étais trop distraite... Et à chaque fois je me disais que ça ne pouvait pas être pire, qu'il allait trouver du boulot, qu'on y était presque, et il me faisait espérer!!!
Seulement voilà, j'ai découvert en mars dans sa boite mail que pendant que je travaillais pour nous faire vivre, il faisait venir des inconnus chez moi, dans mon lit, hommes, femmes, couples, vieux, jeunes... En gros il s'est bien foutu de moi et m'a fait croire monts et merveilles jusqu'au bout... Ce qui a bien évidemment mis fin à notre relation.
J'aimerai donc trouver une solution pour récupérer mon argent. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il ne me rembourserait pas, j'ai contacté ses parents pour qu'ils lui fassent changer d'avis mais il dit à ses parents qu'il me remboursera et à moi qu'il ne le fera jamais. Il m'a fait culpabiliser en me disant que j'avais détruit sa famille en leur disant qu'il me devait de l'argent... Bref, de la mauvaise foi... Il ne veut même pas rembourser la porte qu'il a cassée dans ma maison ni sa part des impôts locaux parce qu'il n'a rien signé. Et depuis quelques temps, silence radio de sa part...
Je sais qu'il va recommencer, je veux qu'il y réfléchisse à 2 fois avant de détruire une autre vie.. Je comptais lui envoyer un courrier AR lui demandant de m'envoyer au plus vite un échéancier sous 24 mois pour recouvrer son prêt pour faire preuve de bonne foi car les seules traces écrites sont mes relevés de compte (transfert de 2000 euros par virement + 1000 euros en chèque) et un sms où il me dit qu'il me remboursera quand il pourra. Mais après que faire? Porter plainte?
Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre svp?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
30 avril 2013 à 23:23
Bonsoir,

Sans reconnaissance de dette, vous ne pouvez pas prouver le prêt, donc vous n'avez aucun recours possible.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
30 avril 2013 à 23:50
Bonjour, et la plainte ne sera pas recevable, aucune menace..
0