Prêt de 3000euros sans reconnaissance de dettes

Utilisateur anonyme - 30 avril 2013 à 23:20
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 30 avril 2013 à 23:50
Bonsoir,
J'ai prêté 3000 euros à mon ex, ça faisait 6 mois qu'on était ensemble (un peu moins) parce qu'il avait énormément de dettes et qu'il n'avait plus de travail. Je n'ai pas fait de reconnaissance de dettes car il était "parfait" avec moi, irréprochable, serviable et à aucun moment je n'ai douté de sa bonne foi... Donc en attendant je le logeais, le nourrissais et comme il n'avait pas le permis je le transportais aussi etc. Il n'a jamais proposé de payer quoi que ce soit, quand il a fallu acheter du fioul ou changer mes pneus... J'ai perdu toutes mes économies dans cette relation toxique et à chaque fois que je me plaignais il disait qu'il allait trouver du travail mais que "ces temps-ci c'est compliqué"... Il repoussait tout le temps le jour où il aurait du travail... Il me faisait culpabiliser pour tout. J'ai même cru devenir folle mais il était parfait avec moi, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait... Avec du recul son comportement me fait penser à celui d'un pervers narcissique. Je me suis progressivement éteinte, j'ai perdu toute confiance en moi, j'ai même failli perdre mon emploi parce que j'étais trop distraite... Et à chaque fois je me disais que ça ne pouvait pas être pire, qu'il allait trouver du boulot, qu'on y était presque, et il me faisait espérer!!!
Seulement voilà, j'ai découvert en mars dans sa boite mail que pendant que je travaillais pour nous faire vivre, il faisait venir des inconnus chez moi, dans mon lit, hommes, femmes, couples, vieux, jeunes... En gros il s'est bien foutu de moi et m'a fait croire monts et merveilles jusqu'au bout... Ce qui a bien évidemment mis fin à notre relation.