Peut on mettre une personne en arrêt d'office ?

Résolu
poulinette21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 30 avril 2013 à 16:21
poulinette21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 13:35
je suis fonctionnaire, ma hiérarchie souhaite que je rencontre le médecin de prévention en vue de saisir le comité médical.
je suis suivie par un psychiatre et j'ai eu le malheur d'en parler à mon supérieur direct. s'ajoute du harcèlement au boulot.
j'ai donc mon rendez vous mardi auprès du médecin de prévention, que dois je dire et faire ?
merci à tous de votre aide.
puis je refuser d'être arrêtée ? car pour moi, je ne suis pas malade, le problème n'est pas là.

2 réponses

bonjour
déjà une chose primordiale, ne jamais parler de ses problèmes de santé avec ses supérieurs, surtout pour vous qui avait été voir un psy. Ils ont vite fait de tirer des conclusions et en plus ils ont souvent fâcheuse tendance à en parler autour d'eux.......!
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils vous demandent d'aller consulter le médecin du travail, avez vous eu des soucis pendant votre travail, j'entends par cette question: votre état de santé ne vous permets de travailler et/ ou à provoquer un incident ? Si ce n'est pas le cas, cette visite doit être motivée sauf si c'est la visite annuelle normalement prévue. Avez vous eu un courrier de la hiérarchie vous invitant à cette visite et vous expliquant pourquoi ils souhaitent que vous y allez. Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas obligé d'y aller.
Normalement un salarié qu'il soit fonctionnaire ou non peut demander à sa propre initiative ou sur avis de son médecin traitant de voir le médecin du travail sans avoir à se justifier de cette demande, seul le médecin du travail, personne soumise au secret médical peut en connaître la cause et prendre un avis "apte ou inapte".
bon courage
1
poulinette21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 13:35
Bonjour Fanfanbilou, mon problème est réglé
le médecin ne donne pas de suite, je ne souhaite pas donner trop de détails ici, mais le médecin a bien compris que mon chef utilisait mes paroles contre moi
0