Restaurateur qui a débité deux foisla somme due

Résolu
mimidu41 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - Modifié par gerber1 le 30/04/2013 à 11:19
 mimidu41 - 6 mai 2013 à 15:25
Bonjour, je suis allée a AVON pour un rendez-vous, je me suis arretée pour manger avec l'ami qui m'accompagné. Lors du paiement je lui présente ma carte bancaire, elle me demande de refaire le code, suite a cala lorsque que je reçois mon relevé bancaire, je m'appercois que la somme a été débitée deux fois, j'informe a la Banque postale ce problème, ils devaient s'en occupés, je reste sans nouvelle, un courrier au restaurant reste sans nouvelle. Ce restaurant se situe .......... Supprimé ( H.charte ) a AVON. Que dois-je faire face a ces silences ? merci pour votre aide.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
30 avril 2013 à 12:35
Bonjour,

Passez un coup de fil au resto, en fonction de la réponse, vous serez renseigné sur la mentalité et les suites à donner.
1
merci pour le conseil nemrod 18 !
0
le problème est résolu, j'ai eu le virement de la somme due, je pense que la banque postale a fait du bon travail je tiens quand meme a remercié toutes les personnes qui on pris le temps de me conseiller
0
envoyez au restaurant une LRAR leur expliquant la situation et en leur demandant de vous créditer la somme indument perçue sous quinzaine .A défaut saisissez le tribunal de proximité
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
30 avril 2013 à 12:43
Ou la DDPP, gratuit (répression des fraudes)
0
Faut pas sortir le canon à tuer les mouches tout de suite, ce n'est peut-être qu'une erreur dont le commerçant ne s'est pas encore aperçu ; peut-être même qu'il ne peut pas s'en apercevoir, c'est seulement à la banque que se situe le problème ; ça m'est arrivé, et la banque m'a remboursée au bout de 3 ou 4 semaines ; un coup de fil et un courrier simple avec la copie du ticket carte bleue pour commencer ; il reste encore beaucoup de gens honnêtes sur cette terre...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
3 mai 2013 à 18:16
Pour Sorgin,

Il est écrit : un courrier au restaurant reste sans nouvelle.
0
Yes sir ! mais quelquefois les courriers se perdent...
Je suis toujours pour donner une 2e chance...
Un coup de fil ça coûte moins cher qu'une LRAR, le tribunal et la DDPP (même gratuit, c'est pas gratuit pour tout le monde... y travaillent pas pour rien ces gens-là...;-)))
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
3 mai 2013 à 18:20
Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens et de son humeur :-)
0
Je pense que la DRDF est la bonne solution je ne suis peut-etre pas la première qu'ils bernent
0