Prélèvement carte bleue

Women-fight Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 21:24
catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 7 mai 2013 à 15:50
Bonjour,

voilà j'ai quelques questions qui peuvent paraîtres, bêtes et stupides, mais j'aimerai en connaître les réponses.

Dans un premier temps, j'aurai voulu savoir si, dès lors ou notre entreprise nous verse notre paie, dispose t'on de cette dernière même si elle n'apparaît pas encore sur notre compte? ou bien disposons nous d'elle, uniquement lorsque cette dernière apparaît sur le fameux compte?

Enfin j'aurai aimé savoir, si lorsque nous effectuons des achats lors d'un week-end, et que notre banque est fermée, si le prélèvement sur le compte se fait tout de même, ou si il s'effectuera seulement lors de la ré-ouverture de la banque, c'est à dire soit le lundi pour certaines, ou le mardi pour d'autres comme la mienne notamment?

(Ps: je suis en débit immédiat)

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

1 réponse

catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 55
7 mai 2013 à 15:50
Bonjour,

lors d'un virement, comme pour votre paie, l'argent quitte le compte source le jour j, et arrive sur votre compte le jour j+2, voire j+3.
Cette somme est donc disponible pour vous à j+3.
Le délai entre les deux, c'est la magie de la banque !

Les cartes bancaires à retrait immédiat engendre un retrait du compte sous 48h. Y a pas de règles, c'est informatique, pas besoin que le personnel soit au guichet.
0