Séparation et titre de séjour

KHI47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - Modifié par GrandCaribou le 26/04/2013 à 02:15
KHI47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 23:37
Bonjour à tous

Je me permets de posté sur le forum pour avoir de l'aide. Je tiens à préciser avant tous que je suis sur ce site dans le seul but d'obtenir de l'aide et aucune intention de dénigré.

en effet je suis marié depuis bientôt deux ans avec une femme française. Nous avons deux enfants de 1ans et demi et 5 mois. Et depuis la naissance de mon deuxième fils j'ai de gros soucis avec mon épouse.

des histoires de couple qui pour certains se termine sans grand dégât, nous arrivons toujours au pire. ma femme ne se contrôle pas , elle n'hésite pas à me porter main, je précise que je suis un grand black (dans la rue je suis impressionnant personne ne pourrais s'imaginé que je me fais tapé a la gueule chaque minute lol ) bref.

a chaque engueulade c'est l'hystérie totale, elle me balance des assiettes, me sort des couteaux de cuisine, m'a déjà menacé que si je partais elle tuerait mes enfants pour me faire mal, et pour pas changé nous somme couple mixte moi africain et française je n'échappe pas au menace de me dénoncé a la préfecture pour le retrait de mes papiers je possède des papier de 1 ans je suis a mon deuxième renouvèlement.

je me sans cloisonner, emprisonner, piégé parce que je ne peux pas laisser mes enfants qui sont trop jeune et que j'adore par-dessus tous. J'essaye de calmé chaque embrouille pour éviter qu'elle me met dehors... mais mes affaire sont tous les matins mise à la porte sans compté les injures que je ne peux citer ici. Et la plus part du temps devant ses premiers enfants car elle en avait deux avant moi, ses enfants que j'élève comme les miens.
Comprenez aussi que ses injures devant l'enfant me rend vraiment minable... puisque ses injures sont minable, sale noir, encu..., grosse mer... etc...
Le pire c'est que nous somme a deux pas de l'habitation de ses parents que je respect, pour cela j'évite d'hausser la voie, mais il arrive que les cris parviennent à ses parents et le lendemain imaginé vous l'état d'esprit quand je dois les rencontré.
Dans notre début ma femme m'avait trompé... pas qu'une fois. et j'ai pardonné mais là les insultes, les injure me blesse au plus profond de moi. Je veux réagir mais selon moi impossible sans que je fasse souffrir mes enfants et elle (je l'aime toujours).
Je ne veux pas me séparer, mais j'ai besoin de prendre des distance pour qu'elle réfléchit a notre vie, j'ai tout essayé les discussions en pleine nuit, les weekends end pour parler quand les plus grand enfants sont pas là mais rien y fait. Et cela depuis insupportable pour moi , insupportable de recevoir la chaussure de ma femme en plein visage , des gifles avec ses chaussures. Je n'exagère pas car j'aime toujours cette femme mais le besoin de partir est assez visible je voudrais évité le pire ... évité qu'un jour je réplique et que je me retrouve en prison.
Ce matin j'ai eu droit au casse-toi pauvre con... casse-toi de chez moi rentre chez toi... si je claque les doigts tu repart dès le prochain avion... je suis arrivé a un stade ou rentré chez moi est mieux que resté en France mais je vois comment mes enfants ?
je me rend compte que c'est un chantage quotidien. Je désire partir au moins 1 mois de la maison pour quelle prennent conscience mais si elle ne me laisse plus entré ? si elle reprends un autre mec ? Alors voici mes questions

1-pour les parents d'enfant français si je pars chez chez nous je pourrais toujours renouveler mon titre de séjour ? Si bien sur je m'occuper de mes enfants (pension alimentaire) ?
2- la préfecture peut-elle me refuser un renouvellement sous prétexte que je divorce ? même si j'ai des enfants français ?

Merci pour vos réponses
PS: JE NE SOUHAITE PAS DE REPONSE INJURIEUSE NI POUR MON EPOUSE -NI POUR MOI CAR J'AIME TOUJOURS CETTE FEMME

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 avril 2013 à 07:30
Bonjour
Portez plainte quand votre femme fait preuve de violence et munit de ces plaintes, demandez le divorce pour faute avec l'aide d'un avocat
0