Collision sur rond point

Résolu
mistermoood Messages postés 40 Statut Membre -  
mistermoood Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjours, Je suis jeune conducteur l'amis de ma mère ma prête sa voiture, et aujourd'hui j'ai eu un accrochage sur un rond point. Le véhicule se trouvant en face de moi au moment de la sortie du rond point il s'est mis a pilé et je lui ais tapé l'arrière de son vehicule. Je voudrais savoir s'il y a des raison pour que je sois en tord. Pour ma part je ne suis pas en tord vu qu'il est interdit de s'arrété sur un rond point. Je souhaiterai avoir vos avis s'il vous plait. coordialement

5 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour,

vous êtes en tord, il faut respecter des distances de sécurité même dans un rond point. Si c'est a la sortie il a pu piler pour laisser passer un vélo, un piéton, un oiseau ...
5
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

J'ajouterais la phrase type : "Vous devez rester maitre de votre véhicule"
Vous êtes bien en tort...
0
Utilisateur anonyme

En torT !!! avec 2 T...
C'est tordu le français, mais c'est pour ça qu'on l'aime.
0

merci sorgin pour ce cour d'orthographe
0

Ouf, j'ai eu le temps de modifier...
0

héhé vous avez modifié après
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Je confirme ce qui est dit jusque là, vous êtes bien en tort, vous ne respectiez pas vos distances de sécurité, l'assurance vous dira la même chose.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme

vu qu'il est interdit de s'arrété sur un rond point
Intéressant !
Quel article du code de la route, déjà ?
Donc si la voiture devant s'arrête derrière une file arrêtée au feu rouge, on l'emplafonne.
Et si quelqu'un traverse, on l'écrase, parce qu'il n'est pas sur les clous.
J'ai juste ?
0
mistermoood Messages postés 40 Statut Membre

Et s'il s'arrete pour un simple chapeau sorti de la fenetre d'une voiture?
0
Utilisateur anonyme

Un réflexe. Qui aurait été salué comme il se doit s'il s'était agi d'un enfant qui aurait basculé par la vitre. Moi j'ai envie de dire "Chapeau l'artiste".
0

peut etre que je respecté pas les distances j'en ai un bref souvenir mais dans un rond point je ne regarde pas que en face de moi je regarde toujours l'angle mort et au moment de remettre mon regarde en face de la route bim je percute la voiture...
0
Utilisateur anonyme

et bim, vous avez écrasé le gamin...
0

et oui
ce n'est pas simple de rouler.

Avez vous fait le constat au moins ? chacun a pris son exemplaire signé ?

de toute manière on dit toujours respecter les distance ce n'est pas pour rien, vous en avez fait l'expérience. Sur l'autoroute ça aurait pu être beaucoup plus grave. Dans un rond point les dégats devraient être minime
0
BmV Messages postés 98576 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 233

"Et je vais devoir payer les réparation de sa poubelle!" : c'est pas l'assurance qui va payer ? 

Et puis "poubelle" ou pas, cet usager de la route a les mêmes droits que tout autre usager, même un conducteur de 4x4 neuf.

0

En tant que jeune conducteur je préfère ne pas avoir de malus au niveau assurance..
0

J'étais en seconde vitesse donc à 20ou 25km/h y avait beaucoup de monde autour su rond point
0
BmV Messages postés 98576 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 233

"je préfère ne pas avoir de malus au niveau assurance.."

: bonne idée, mais là faudra faire un choix ...

" donc à 20ou 25km/h" : et alors ? On est tout autant obligé d'être attentif à 25 km/h qu'à 160 et la responsabilité n'est pas inversement proportionnelle à la vitesse non plus.
Comme a dit Sorgin ci-dessus, si c'était un piéton qui avait traversé, il était peut-être mort ou gravement blessé et de se faire tuer à 25 km/h ou à 160 n'aurait rien changé.
Pour lui en tous cas.

Bref, inutile de se débattre, t'es en tort, point. Toute circonstance atténuante peut certes te valoir la compréhension relative du tiers, mais ne t'exonère pas de l'obligation légale de réparation.

0

vous n'echapperez pas au malus hélas.
0

J'ai précisé la vitesse à laquelle j'étais pour chiquefille qui m'a demandé à combien je roulé. Et j'ai bien compris que je suis en tort..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonjour,

CITE: "Pour ma part je ne suis pas en tord vu qu'il est interdit de s'arrété sur un rond point."

D'abord, ce que dit le Code de la Route: tout conducteur doit garder la maîtrise de sa conduite. En clair, sachez apprécier les distances et vitesse afin de ne pas vous retrouver en défaut face à une situation impromptue.

Ainsi, le problème de la priorité à droite: vous rentrez dans celui qui vient de droite: tout complet; celui qui vient de droite vous rentre dedans: vous êtes en tort parce que vous ne l'avez pas laissé passé, mais lui aussi est en tort parce qu'il n'a pas maitrisé son véhicule et vous est rentré dedans!

Il vaut mieux avoir raison et éviter le choc avec quelqu'un en tort, plutôt que d'avoir "raison" et cartonner!

Dans votre cas, que la partie adverse ait raison ou tort peu importe, VOUS n'avez pas maitrisé votre véhicule. Vous dites: "'il a une épave et moi un 4x4 tous neuf". Eh bien, la prochaine fois, plus souple l'accélérateur... ;-))

A+
0

Je suis tous à fais d'accord avec vous et je ne roulez pas vite du tout j'étais en pleine agglomération et c'était pendant l'heure de pointe..
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Ben alors votre 4x4 ne doit pas être plié en 12... Et votre assurance doit normalement fonctionner. Avez-vous pris des photos?
0

Non il n'a pas grand chose oui j'ai pris des photo du 4x4. Mais comme je l'ai dis à un autre internaute je suis en permis probatoire sa fais un petit peut plus d'un an que j'ai le permis et j'ai pas envie de commencer des malus..
0

C'est le métier qui rentre !
Et il ne faut pas mépriser ce qui ont des "poubelles", il aurait eu une Porsche neuve que cela n'aurait rien changé !
0

Oui c'est sur. C'est pas que je méprise c'est que sa voiture était pas en bonne état et la je vais devoir lui refaire son arriere..
0