Accident voiture non-responsable, indemnisation, délais ?

Arbalett Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - Modifié par Arbalett le 25/04/2013 à 21:02
 arbalett - 19 juin 2015 à 23:43
bonjour,

j'ai eu un accident de voiture non-responsable (refus de priorité) au mois de septembre 2012. Ma voiture étant inutilisable j'ai dû louer un véhicule. l'assureur n'a nommé un expert qu'au mois de janvier 2013, qui me rembourse cette location ?
silence de l'assureur, quel recours ai-je ?
Je me suis résolue à acheter une autre voiture tout en craignant que suite à cet achat l'assurance dise que je n'avais plus besoin d'indemnisation ... ?
Résultat, je n'ai toujours rien perçu !!! ni pour la location ni pour le nouveau véhicule.
Pouvez-vous me conseiller ?

1 réponse

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
26 avril 2013 à 21:14
Bonsoir,

Etes vous assuré tous risques? A mon avis non.

"j'ai eu un accident de voiture non-responsable (refus de priorité) au mois de septembre 2012."
Ca c'est votre opinion. Votre assurance vous a t-elle déclaré non responsable par écrit?

" l'assureur n'a nommé un expert qu'au mois de janvier 2013".
Pourquoi? quelles sont les raisons avancées par la compagnie par rapport à l'expertise tardive?

"qui me rembourse cette location ? "
Avez vous souscrit une garantie relative au frais de location d'un véhicule de remplacement?
Sinon c'est risqué...

"Je me suis résolue à acheter une autre voiture tout en craignant que suite à cet achat l'assurance dise que je n'avais plus besoin d'indemnisation ... ? "
Sur ce point aucune crainte. Si vous n'êtes pas responsable, votre droit à indemnisation est intégral.

En bref :
- quelle est la compagnie d'assurance adverse?
- y a t-il eu un constat amiable signé des deux parties?
- etes vous en tous risques? Garanties véhicules de location souscrites?
- quels arguments sont avancés par votre assurance pour justifier de cette situation? Retard, pas d'indemnisation...?
0
toutes mes excuses pour cette réponse tardive, j'ai eu d'autres soucis depuis !...
- non, je ne suis pas tous risques (vu l'âge du véhicule cela n'aurait pas trop de sens)
- oui, l'assurance et la gendarmerie m'ont déclarée non responsable, le responsable a reconnu les faits
- le retard à la nomination d'un expert serait dû à un bug informatique (?), après intervention écrite d'une association de consommateurs, une proposition d'une somme comme "geste commercial"... (correspondant à environs la moitié des frais engagés)... que je n'ai pas acceptée.
-entre-temps ma voiture que je ne leur avait pas cédée, a disparu de chez le garagiste, sans que me soit versée la somme complémentaire à sa valeur (évaluée à 750 €, 400 versés, 250 considérés comme valeur de revente par mes soins à la casse), malgré moteur changé ayant moins de 100 000 km et divers frais...
Si je n'ai pas de suite je comprendrai vu mon temps de réponse, je ne savais plus sur quel site j'avais écrit...!
0