Ascenseur : mise en conformité ascenseur de 1972

melienne17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 24 avril 2013 à 23:49
 melienne17 - 25 avril 2013 à 23:39
Bonsoir,
Copropriétaire, nous avons un ascenseur qui a été construit en 1972 avec portes palières battantes avec occulus.
Les mises en conformités ont été effectuées en 2010/2011/2013.

Maintenant, suite au passage du contrôle de sécurité, on nous demande d'installer un éclairage permanent :

-soit 1 spot LED de 4w qui viendrait en complément de l'éclairage de la cabine assuré par un tube fluo

-soit une dalle LED de 15 W en remplacement de l'éclairage fluo existant.

Après informations auprès de l'installateur et du contrôle technique, il s'avère qu'un éclairage
permanent soit nécessaire, selon l'Extrait norme NF EN 81-1 art 7.6.2 Contrôle de la présence cabine.......

Est-ce exact ?

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question sur internet, pouvez-vous me renseigner svp ?

Avec mes remerciements, bonne soirée,

mélienne

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
25 avril 2013 à 23:32
Bonsoir,

"Dispositifs de sécurité" pour les ascenseurs -
Travaux

Avant le 3 juillet 2013 :
Dans les ascenseurs installés avant le 1er janvier 1983,
*1 éclairage fixe du local de machines ou de poulies assurant un éclairement suffisant des zones de travail et de circulation.
0
Merci infiniment de votre réponse, mais il s'agit de l'éclairage permanent de la cabine. Les travaux pour la conformité 2013 sont faits, mais reste ce problème d'éclairage permanent de la cabine.
Ce n'est pas simple, et je dois dire que les textes se renvoient les uns aux autres ......de quoi s'y perdre....
merci encore, et bonne soirée.
0