Syndic et comportement abusif et illegal?

keren2013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - Modifié par keren2013 le 24/04/2013 à 21:27
 BULOU - 28 avril 2013 à 09:28
bonjour
je souhaiterais avoir des conseils car j ai eu une tres mauvaise surprise du syndic de la residence
en effet , mon voisin d en dessous a subi un degat des eaux qui vienait de chez moi , de la colonne des toilettes plus precisement.
Le syndic a fait venir des prestataires (cabinet de plomberie , macon ) , tous ont dit que cetait le syndic qui les avait nommé et mandaté de venir et donc qu ils seraient payé par lui meme .
ils ont fait ce qu il y avait a faore a svaoir changer l accordeon des toilettes raccordant les wc a la colonne collective <; et apres il m a envoyé les factures en disant que c etait de ma faute que c etait dordre privatif . mais avait il le droit xde nbommer ses pretsataires a lui (car jaurais appelé des amis plombiers qui ne maurait rien fait payé ) ? aussi pour etre sur d etre payé il a payé les preestataires a lavance et ma mis le montant des factures dans mes charges , moi qui etait toujour a jour de mes paiement je me retrouve avec 1200 euros a payer en plus
est ce legal? merci par avance pour votre aide

4 réponses

alfred1951 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 2
24 avril 2013 à 21:33
Bonjour,
si le degat est qualifié de privatif le syndic ne doit pas s'en meler et c'est vous qui choisissez les prestataires. Malheureusement il est tres difficile de se retourner contre un syndic surtout si tout est déjà prepayer par eux mais je pense que cela doit etre attaquable.
++
0
TDSD Messages postés 22 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
25 avril 2013 à 12:03
Il faut relire le contrat et les droits que le conseil syndicale lui a donné lors de la dernière AG.
0
Kakou1976 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
28 avril 2013 à 08:32
J'ai pas tout compris votre Français, votre "écriture" mais je devine que nos problèmes sont similaires...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5982063-degat-des-eaux-dans-parties-communes-et-frais-d-intervention#p5990093
0
refusez de payer le montant des travaux et envoyez une LRAR pour le signaler .il fallait faire une déclaration aux assurances respectives la votre ,celle de l'immeuble,celle du copropriétaire du dessous et ces dernières auraient défini les responsabilités .ensuite si c'est privatif vous choisissez l'entreprise et vous la réglez.
le syndic a outrepassé ses droits s'il insiste dites lui que vous vous expliquerez au tribunal de proximité s'il le désire .
0