Achat litige !! ( tracteur )

fayes07 Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , suite a l' achat d' un tracteur neuf ( Mai 2012), dans un état de marche défectueux . la concession nous a donc reprit le tracteur , et nous en a proposé un autre .

Aujourd'hui la concession nous demande de régler des facture de cet ancien tracteur . Celles- ci date de septembre 2012 , sous menace d' huissier alors qu' il n' avait rien été préciser sur le bon de commande , nous avons contacter celle ci , qui reste sourde
que pouvons nous faire ?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Des factures de quoi ?
0
fayes 07
 
des factures de reparations de l'ancien tracteur
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

Des factures de réparations antérieures à la reprise.....étrange comme pratique.

Il faut lui faire remarquer que la reprise a certainement tenu compte de ces factures impayées.

De plus ce tracteur neuf qui avait des problèmes vous a été repris pour ces motifs, vous n'avez donc rien à payer.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
fayes 07
 
c'est bien ce qu on leur a dit que ça nous semblait pas très honnète , peut être qu'il faudrait aller à la gendarmerie déposer une plainte ,en tout cas merci de votre aide
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Déposer plainte...non, ce n'est pas du ressort de la gendarmerie.

Faites une lettre recommandée en précisant que le tracteur vous a été repris car il fonctionnait mal et que ce n'est pas à vous d'en subir les conséquences. Conservez un double.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
nemrod avait compris avant moi ;-)

Je confirme : s'ils ont échangé le tracteur, c'est qu'ils ont reconnu que les défauts du premier étaient à leur charge, pas à la vôtre. Vous n'avez rien à payer.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
:-)
0