Problème mur mitoyen

karinekarine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 15:33
Josh Randall Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 - 18 avril 2013 à 21:44
nous sommes arrivés plus d un an après notre voisin dans notre lotissement, il avait déjà construit sa maison avant que nous achetions , nous avons construit, et maintenant nous voulions faire un mur mitoyen et partager les frais avec le voisin. Le règlement du lotissement stipule qu elle doit être faite dans les deux ans pour récupérer la caution, mais il répond que ce n est pas une priorité pour lui, il construit une terrasse, met des plantes, mais ne ferme pas c est complètement absurde. Il compte sur le fait qu on paye et construise tout nous même et m a répondu que si on etait pressé de construire nous même car il attendrait les lettres de rappel de l architecte puis m a déjà dit qu il y aurait quelques rappels et qu il ne le ferait pas avant des années, je ne peux pas faire de terrasse ni profiter de l extérieur Sachant qu il a une allée de passage à 4 m de mes fenêtres et qu il a mis du gravillon, c est l horreur sans compter tous les gens qui passent pour chez eux et marchent sur mon terrain pour éviter tous ces cailloux, son enfant qui joue chez nous ...je trouve que c est vraiment du culot, elle a même planté un palmier à 20 cms de l emplacement où devrait être le mur.tous les voisins ce sont entendus et nous on tombe sur celui donc la priorité est de faire bronzer sa femme sur la terrasse avant de construire les murs, l architecte m a dit que la solution etait de s entendre avec ce voisin mais comment faire devant de l égoïsme pareil?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 8 221
Modifié par Josh Randall le 18/04/2013 à 16:32
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
1
karinekarine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 16:48
Josh Randall bonjour.

il est vrai que énervée et lorsqu on a des voisins pareils on a tendance à s énerver et à oublier à tort ces petits mots de politesse ce qui n est pas mon cas habituellement...mais se faire gâcher la vie par des personnes qui ne respectent pas les autres n est jamais agréable donc si certaines personnes ont la gentillesse de trouver une solution quant à des voisins butés pour qui l apparence de mettre de jolies plantes et fleurs compte plus que la tranquillité et le respect des voisins en construisant ce fameux mur mitoyen je serai heureuse de l entendre et je dirai même un grand merci à ces personnes.
Devant la bêtise humaine de certains comment rester calme et polie, on le devrait tout le temps c est vrai, je n ai pas vraiment d excuse ...mais la colère les fait oublier parfois et ce fût mon cas sur ce message.
0
Josh Randall Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 8 221
18 avril 2013 à 16:36
Sinon, plutôt que de se casser la tête avec le voisin, tu devrais construire le mur non pas en mitoyenneté mais en totalité sutr ton terrain. Il ne pourra rien y adosser.

Par ailleurs, tioute plantatin de haie végétale doit se faire au minimum à 50 cm de la limite séparative.
Pour un arbre de haute tige (hauteur supérieure à 2 m), la plantation doit se faire a minima à 5 m de la limite séparative.
0
karinekarine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 21:43
merci. oui nous y avons pensé mais cela double le budget et je trouve cela vraiment injuste, nous nous serrons la ceinture pour construire ce mur et eux non, ils font une énorme terrasse et nous nous devrions payer tout le mur, la loi est vraiment mal faite des fois. il devrait y avoir une loi obligeant les deux à payer pour un mur sur des habitations neuves mais malheureusement ce n est pas le cas.enfin merci pour ces informations.
0
dany311 Messages postés 20649 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 6 245
18 avril 2013 à 17:20
bonjour

Pour un arbre de haute tige (hauteur supérieure à 2 m), la plantation doit se faire a minima à 5 m de la limite séparative.

ce ne serait pas plutôt ceci

http://www.woerth.fr/IMG/pdf/ARBRES.pdf
0
karinekarine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 21:39
merci beaucoup pour ces infos.
0
Josh Randall Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 8 221
18 avril 2013 à 21:44
Je ne m'étais pas relu.
Merci d'avoir rectifié Dany
0