Compte banque étrangère en France
Heizen
Messages postés
3
Statut
Membre
-
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si quand on ouvre un compte dans une banque étrangère EN FRANCE, le compte dépend de la maison mère à l'étranger où si cette banque en France est séparée.
Par exemple :
si j'ouvre un compte à la banque HSBC en France, et que la HSBC France est en faillite, est-ce que je risque comme à Chypre de voir mon compte partir en fumée ou bien ce serait couvert par les fonds de la maison mère à l'étranger (Honk-Kong, Londres) ?
Merci.
je voudrais savoir si quand on ouvre un compte dans une banque étrangère EN FRANCE, le compte dépend de la maison mère à l'étranger où si cette banque en France est séparée.
Par exemple :
si j'ouvre un compte à la banque HSBC en France, et que la HSBC France est en faillite, est-ce que je risque comme à Chypre de voir mon compte partir en fumée ou bien ce serait couvert par les fonds de la maison mère à l'étranger (Honk-Kong, Londres) ?
Merci.
A voir également:
- Banque étrangère qui prête aux français
- Operation diverse la banque postale - Forum compte bancaire
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- En cours france banque postale - Forum compte bancaire
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Opération diverse ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Les banques étrangères agissant en France sont soumis au droit Français. Garantie des dépôts 100k€.
Rien n'interdit au siège des banques étrangères de renflouer leur filiale française, mais rien ne les y oblige. Mais l'autorisation d'implantation de la banque sur le territoire français doit certainement s'accompagner de garanties financières importantes.
Maintenant, comme dit Gérard, des comptes qui partent en fumée ?...
Rien n'interdit au siège des banques étrangères de renflouer leur filiale française, mais rien ne les y oblige. Mais l'autorisation d'implantation de la banque sur le territoire français doit certainement s'accompagner de garanties financières importantes.
Maintenant, comme dit Gérard, des comptes qui partent en fumée ?...