Decouvert et prêt personnel

nathger Messages postés 9 Statut Membre -  
 nathger -
Bonjour, avec mon mari nous avons fait une demande de credit auprès de Cofinoga et nous attendons l'accord définitif. Nous sommes inquiets car ils nous ont demandé le dernier relevé bancaire de mon mari et il est a decouvert de plus il y a un rejet de prélèvement edf qui s' evertue a prélevé le 31 et comme çà ne passe pas ils le représente avec succès en début de mois.Pensez vous que cela peut entraîner un refus?

9 réponses

Gérard

Je trouve cela normal cette demande pour apprécier les possibilités de remboursement et d'engagement aussi.

Les autre prêts tu les connais comment ?
4
nathger Messages postés 9 Statut Membre

Oui c'normal mais je me demande juste ce qu'ils regardent sur ce relevé!
0
Gérard

Sur ce relevé peuvent apparoitre :
- vos autres prêts, même question qu'à Ephora "comment les connaître autrement " ?
- vos difficultés éventuelles de remboursement.
0
Gérard

Pourquoi ?
Pour connaître vos autres prêts et les incidents de paiement.
La justification des revenus ne suffit pas .
0
nathger

Bonjour nous sommes le 29 avril et toujours pas de reponse de cofinoga! ! Vla la rapidité! ! J'ai appelé ce matin et je dois rappeler ce soir pour ma reponse définitive car apparemment mon dossier n'a pas encore été traité! !! Eh dire qu'on a fait appel à eux pour leur rapidité! !!Publicité mensongère! !!
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

cela n'est bien-sûr pas votre problème, mais savez-vous que Cofinoga a eu de gros soucis l'année dernière et que sur Mérignac (près de Bordeaux) ils ont "allegé" leur effectif, du tiers, presque 400 personnes ont "quitté" leur emploi !!!
Cela ne doit pas améliorer le temps de traitement.

Cordialement

Doris
0
Gérard

"de plus il y a un rejet de prélèvement edf qui s' évertue a prélevé le 31"

Sacrée EDF !
0

Eh oui!! Enfin c'est pas ça qui va m'aider!!!
0
Gérard

Vous voudriez qu'EDF adapte ses prélèvements aux besoins de chaque client ?
0

Ce n'est pas ma préoccupation je veux juste essayer de savoir si un rejet de prélèvement peut être rédhibitoire piur l'obtention d'un prêt personnel!
0
Gérard

C'est bien pour cela que votre relevé est demandé (plus les autre prêts éventuels) : l'appréciation de l'avenir de vos remboursements.

La justification des revenus ne suffisent pas..
0
Ephora

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il vous demande le dernier relevé de compte....
Oups, j'ai peut-être loupé un passage..
Il demande fiches de salaires, revenus fiscal, CI, et j'en passe mais pas de relevés bancaires.

C'est pour quoi au juste votre demande : un peu de trésorerie... ou achat ?
Dîtes en plus
Cdt
0

Nous avons fait une demande de prêt personnel piur diverses choses:tavaux achats et rachat d'un petit credit Norauto d'un montant de 600euros (mensualités de 40euros :achat de scooter).
0
Ephora

Gégé, je connais toutes les banques, les organismes etc....mon cerveau va un jour éclater si je ne mélange pas tout...

Je suis courtier en prêts immobiliers mais aussi en restructuration, defisc, assurances..prêts hypothécaires, prêts viager hypothécaires et même le réméré...
Promis j'arrête.....sourire

Nathger,
Avez-vous fait une demande à votre banque ?
Quel montant ?
Salaires ?
Locataires ?
Enfants ?
Ages ?
Il me faut plus de précisions
Cdt
0

Bonjour voici quelques infos:demande prêt personnel15000 euros salaire :Moyenne de 2700nets mensuel 2enfants locataire:533euros de loyer.contrat en cdi
0

Il n'y a que le prêt que nous leur avons stipulé! Ce qui me fait peur c'est juste le decouvert plus le rejet du prélèvement edf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Mais en ce qui concerne ce seul prêt ils ne sont pas obligés de vous croire !
D'où tentative de contrôle avec le relevé.
Cette demande de relevés pallie l'absence de fichier national des prêts en cours (fichier "positif") dont beaucoup rejettent la mise en place.
0

Ok nous n'avons rien a cacher donc pas d'inquiétude sinon le deciuvert (autorise)et un prélèvement edf rejeté en fin du mois!
0
Germain

A notre époque, un découvert n'est pas une tare. Il s'agit simplement d'apprécier la manière donc il est utilisé (un peu en fin de mois et retour au crédit quand le salaire passe : situation idéale).
Per contre, cela sert également à apprécier s'il y a des rejets et là, ce n'est pas gagné pour vous.
0

Il n'y a qu'un rejet en fin de mois payé en début de mois suivant.Sinon s' il y a découvert c'est car mon mari a une variation de salaire l'hiver! Ce qye j'avais d'ailleurs notifié à Cofinoga.
0
Ephora

Un conseil,

Voyez un courtier en rachat de crédit si votre banque ne vous suit pas.

Vous pourrez regrouper vos crédits actuels et même avoir une petite trésorerie, le taux sera moins élevé que Cofinoga.

Hélas, nous sommes beaucoup parmi les consommateurs a avoir des soucis financiers.
Par contre , là ce sera une vraie inquisition : 3 derniers relevés de compte etc, mais ça vaut le coup d'être tenté.....

Je "sauve" quelles personnes en ce moment"
0
Gérard

Salut Jeanne d'Arc !
0
Ephora

Et je précise même si vous avez eu des rejets, les organismes peuvent vous suivre tout le temps que vous n'êtes pas FICP

Retard de loyers, impôts, découvert, etc
0
Gérard

Y'en a même qui prêtent si FICP !...
0