Partir de chez soi

Franckctre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 05:09
 franckctre - 16 avril 2013 à 14:47
Bonjour jai 13 ans je voudrait partir de chez ma mere car je suis malheureux je sais ou aller j'ai une petite ami qui est pas loin de chez moi en gros je sOuhaite fuguer mais je voudrais savoir quesque je risque et si les parent de ma petite ami auront pas de Problème

Pour info sa fait 2 ans j'en ai marre et que je menace de partir

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
16 avril 2013 à 10:54
Bonjour,

* L'hébergement d'un mineur
Le fait d'héberger un mineur contre le consentement de ses parents (mineurs en
fugue, relations amoureuses avec cohabitation,...)est une infraction.
.La jurisprudence l'applique à tout mineur de - de 18 ans, même consentant. Cependant,elle entre en voie de condamnation lorsqu' il est établi que c'est le majeur qui a intentionnellement
entraîné le mineur,ou encore lorsque le majeur a persisté dans le refus de rendre le mineur à ses parents.


Sans l'accord de votre mère, les parents de votre amie ne peuvent pas vous héberger, ils risqueraient des ennuis avec la justice.
Pourquoi voulez-vous partir de chez votre mère? Vous n'avez pas d'autre famille qui pourrait vous accueillir le temps de la crise?
0
bonjour non je ne pas d'autre famille
alors si je comprend bien pour que je soit chez ma copine faut que je demande a ma mere c'est sa ?
0