Mon avocat ne veut pas me restituer mon dossier

maci76_0726 - 3 mars 2023 à 23:30
 maci76_0726 - 4 mars 2023 à 15:25

Bonjour,

La succession de mes parents est interminable.

Depuis environ 2 ans, mon avocat ne répond pas ni aux parties adverses (avocats/notaires) ni à mes mails.

Il a reçu des courriers importants de projets des avocats adverses en rapport avec la  visioconférence où je devais donner une réponse .

Il ne me les a jamais fait parvenir. Il n'a informé personne qu'il ne voulait pas participer à la visioconférence.

Lors de la visioconférence je me suis trouvée en difficulté car je ne savais qu'il y avait un nouveau projet en cours.

J'ai fait une demande à l'ordre des avocats afin de demander conseil.

En retour, mon avocat m'a envoyé un courrier pour m'informer qu'il ne souhaitait plus défendre mes intérêts qu'il donnerait le dossier à l'avocat qui sera chargé de cette affaire. C'est son droit. J'ai pris acte.

Problème, nous sommes en phase amiable, la présence d'un avocat n'est pas obligatoire. Je ne suis plus représentée.

Je l'ai sollicité par mail avec copie à son secrétariat pour lui demander de me redonner mon dossier. L'ordre des avocats lui a demandé de me restituer le dossier.

Il fait la sourde oreille.

Ce dossier est ma propriété. Comment puis-je le récupérer ? A qui puis-je m'adresser ? 

Merci pour votre aide

Cordialement 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12292 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 5 246
4 mars 2023 à 11:04

Bonjour,

Faites votre demande par lettre recommandée avec AR et conservez toutes les copies.


1

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

cordialement 

0