Mon avocat m'a oublié : quel recours ?

jerome35200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 16/03/2016 à 14:29
 Yoann44 - 16 mars 2016 à 16:09
Bonjour,
Voici mon problème,
Depuis le décès de mon père survenu le 31 janvier 2013, j'ai dû faire appel en octobre 2013 à un avocat afin de faire authentifier par un juge du tribunal un document original changement de clause bénéficiaire pour un contrat CNP ASSURANCES établie par mon père avant son décès mais non transmis à CNP ASSURANCES, j'ai donc fait une demande d'aide juridictionnelle qui m'a été octroyé depuis début 2014 et que j'ai donc transmis à mon avocat qui en a pris connaissance il a donc décidé de m'aider dans mon affaire mais depuis mon avocat est impossible à être joint par téléphone même lorsque je me déplace à son cabinet on me dit qu'il n'est pas là,
Je me sens complètement abandonné par mon avocat est-ce parce que j'ai fais une aide juridictionnelle qu'on ne traite pas mon dossier correctement depuis 2 ans je suis dans l'angoisse et je ressasse cette affaire sans cesse je ne reçois aucun courrier et aucune nouvelle de mon avocat je dois écrire au batonnier de l'ordre des avocats de Rennes pour l'avertir des agissements de mon avocat puis-je demander dommage et réparation à mon avocat pour ne pas avoir traité mon dossier comme il ce doit, et de m'avoir laissé injustement de côté mise à l'écart pendant 2 ans, empirant ainsi le délais dans le temps de défendre mon dossier et changer d'avocat.
Merci

1 réponse

Bonjour,
faire appel au bâtonnier est la meilleure solution. Si vous cherchez un autre avocat, je vous invite à le sélectionner à Nantes, pour éviter les copinages ;)
En ce qui concerne l'AJ, si il l'accepte, il doit aller au bout de sa démarche, même si c'est pas très bien payé.
Pour motiver votre avocat (le prochain), vous pouvez négocier un pourcentage, en fonction de sa réussite.

Bon courage
1