Problèmes avec voisin sous curatelle

BeGood73162 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 13:47
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 11 avril 2013 à 14:49
Bonjour,

Je loue un appartement depuis janvier 2013 au dessous duquel réside un individu qui pique des crises très violentes régulièrement. A cela se rajoute une gène quotidienne à savoir des claquements de portes et volets, déplacement de meuble, coups dans les murs, cris, hurlements etc... ainsi qu'une odeur insupportable nous empêchant d'ouvrir les fenêtres, ce dernier ne connait pas la douche.

Cette personne est sous curatelle de l'État, est sous suivi psychiatrique pour schizophrénie et est sous contrôle judiciaire pour une affaire de violence envers une personne.

J'ai téléphoné et envoyé des mails à plusieurs reprises à mon propriétaire, et à part des médiations avec ce voisin, qui le calme un certaine temps avant une prochaine crise, rien n'est réellement fait.

Quels sont mes droits vis a vis des cette situation, et quelles démarches puis-je faire pour que tout ceci cesse définitivement ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

vifargent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 14:06
mis à part appeler la police et faire des dépôts de plaintes et surtout faire constater le bruit par des amis (es) qui viennent chez vous c'est aussi une très bonne solution. Vous faire aider par une personne de la mairie aller voir le médiateur de votre mairie qui peut faire un courrier à votre propriétaire faite circuler une pétition dans votre immeuble il faut alerter le syndic si vous le connaissez et d'autres locataires qui sont aussi gênés que vous mais parfois il suffit de leur parler pour savoir que cela les dérangent mais qu'ils n'osent pas ; cela n'est pas drôle de vivre cela, car moi j'ai la même chose au dessus de ma tête les crises en moins, sinon appeler le SAMU qui peut le faire interner mais cela devient difficile.
La psychiatrie est devenue le parent pauvre des soins en France ; l'état a retiré beaucoup de crédit pour ces établissements et c'est une vraie catastrophe, même les alcooliques sont suivis en psychiatrie ce qui est une aberration.
Bon courage, et garder le moral, ne pas se laisser abattre ; lui faire une lettre gentille peut être qu'il réalisera quand il n'est pas en crise qu'il gène vraiment.
0