Un policier peut t'il mentir pour avoir des aveux ????

abricaw Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 02:23
abricaw Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 14:32
Bonjour,
Je me demandais si un policier pouvais mentir lors d'un interrogatoire ?
J'ai en effet été accusé de vol il y a quelques temps déjà et j'ai été convoqué au commissariat car j'étais "suspecté de vol".
Âpres avoir été accusé (à tort) d'avoir essayé de voler une cannette par un commerçant de tabac qui m'as demandé de sortir sinon il appelait la police j'ai préféré resté et attendre au lieu de sortir. En effet je me rend souvent dans ce commerce et je n'ai pas du tout apprécié ces accusations.
Les flics sont arrivés, m'ont demander de sortir et on visionner les vidéos de la caméra. Ensuite sont ressortit et m'ont demander de vider mes poches sur le capot de leur voiture.
Ils n'ont rien trouver d'incriminant évidement.
C'est par la suite que cette histoire est devenue rocambolesque. J'ai été convoqué comme étant "suspecté de vol à l'étalage".
Je me suis donc rendu au commissariat en me disant que cette histoire serait réglée en deux minutes. Les caméras et la fouille qu'ils avaient effectuées jouant sans ambiguïtés en ma faveur.
Mais le policier m'as tout d'abord demander si j'étais "prêt à avouer". Ensuite il m'as demander d'où venait la canette qu'il avait trouvé dans ma poche ????? Alors qu'il n'as jamais trouvé aucunes cannettes dans ma poche !!!!!
Il a ensuite essayer de m'intimider en me disant que je "m'enfoncais" de par mes déclarations.
Bref du gros n'importe quoi ! Mais ce qui me choque dans cette histoire c'est qu'il m'as demandé et que j'ai dû répondre à cette question: "d'où venait la cannette qu'on a trouvé sur toi ?"
Ma question est la suivant, un policier peut t'il mentir lors d'un interrogatoire pour essayer de faire avouer un crime ou délit à un suspect ??????

4 réponses

Bonjour
pour des histoirrs de canette, ils ont du temps à perdre c'est sûr
pour des affaires d'une gravité extrême (enlèvement, meurtre, viol...) cela ne me choquerait pas du tout, il faut savoir ce qu'on veut!!
1