Colis dit livré non reçu,fausse signature sur bon livraison, remboursement?

KateKay - 10 déc. 2020 à 20:46
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 10 déc. 2020 à 20:59
Bonjour,
Bonsoir, j'ai commandé en octobre sur le site de la Redoute un four micro-ondes de la marque Electronic star qui devait m'être livré par la société de transport GLS. La livraison n'a jamais eu lieu mais la somme de 109 € a bien été débitée sur mon compte par la Redoute.

En ayant marre de téléphoner à plusieurs reprises au service clients de la Redoute car j'avais l'impression d'un dialogue de sourds et de parler à un mur car aucune solution ne m'a été apportée (à part « c'est pas de notre faute le vendeur c'est pas nous c'est Electronic star » , point sur lequel je ne suis pas d'accord car pour moi le vendeur c'est la Redoute), la Redoute m'a fait parvenir par email copie du prétendu bon de livraison avec une signature qui n'est pas la mienne (faux et usage de faux ? Usurpation d'identité ? Et très certainement vol de mon colis par les transporteurs GLS ! ).
J'ai donc envoyé le 3 novembre en LRAR une mise en demeure à la Redoute leur attestant sur l'honneur que je n'avais jamais reçu mon colis et en conséquence les mettant en demeure de me livrer sous 15 jours le four, ou sinon de me rembourser la somme de 109 €.

A ce jour je n'ai reçu ni réponse à ma mise en demeure, ni le four, ni le remboursement de mes 109 €.

Je pense donc demander à un avocat (de ma banque via la protection juridique) de prendre l'affaire en charge, seulement je me demande s'il est obligatoire ou pas de passer auparavant par le médiateur de la Redoute (c'est ce que la Redoute préconise sur son site en cas de litige avec eux, voir le lien ci-dessous). J'ai en effet peur que ça prenne beaucoup de temps, donc je me demande si je ne ferais pas mieux de zapper cette étape et de voir directement avec l'avocat de ma banque.

Que me conseillez-vous pour que mon litige soit réglé au plus vite et que je sois enfin remboursée de mes 109 € ? . Merci par avance pour vos bons conseils, car je commence vraiment à être excédée par ce litige et j'aimerais en trouver l'issue le plus rapidement possible.

"Réclamation La Redoute : Comment Résoudre Votre Litige - Ma-Reclamation.fr" https://ma-reclamation.fr/la-redoute/
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 déc. 2020 à 20:59
Bonsoir,

GLS !!!!! Je ne comprends pas que des vendeurs utilisent encore les services de cette entreprise !

Perso, j'avais commandé 4 pneus chez allo-pneus, mail de départ de leur dépôt, puis plus rien, pneus "égarés" (selon GLS), ...mais jamais retrouvés ! Echanges polis avec un responsable d'Allo-pneus qui met en route une 2e livraison, et re-belote, pneus "égarés", re-contact avec Allo-pneus qui envoie une 3e livraison en prenant un autre transporteur (DHL) et les pneus arrivent dans les 48 H.

Insistez lourdement auprès de la Redoute par téléphone, mails, courrier; ne lâchez rien !
Menacez de vous adressez à une association de consommateurs car, en général, ils n'aiment pas cela.
0